Service de l’ingénierie

Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à cœur ses employés et qui prône les valeurs de respect, d’éthique, de leadership et de professionnalisme ? Faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et faire valoir vos compétences et votre leadership? Vous recherchez un environnement branché sur l’avenir, propice à la réalisation de vos aspirations? Nous avons des possibilités!

Pourquoi choisir de travailler pour la Ville de Saint-Jérôme

Pour une vie équilibrée

  • Horaire flexible et possibilité de télétravail (selon la politique en vigueur);
  • Conciliation travail-famille-vie personnelle-études;
  • Horaire de 4 ½ jours/semaine;
  • Rémunération additionnelle (11 %) en compensation des avantages sociaux;
  • Congés payés durant le temps des fêtes.

Pour prioriser votre santé et votre bien-être

  • Accès à un service complet de télémédecine et de bien-être;
  • Accès à un programme d’aide aux employés (PAE).

Pour votre futur

  • Salaires compétitifs et possibilités d’avancement de carrière.

Et plus encore!

Type de poste

Poste cadre
Contractuel (2 ans)
(R-950)
Affichage externe

Horaire

35 heures par semaine
Horaire de travail du lundi au vendredi.

Rémunération

De 99 170 $ à 123 962 $ annuellement
Classe 5
En plus de 11 % en compensation pour avantages sociaux!

Votre rôle au sein de l’organisation

Sous l’autorité d’un membre de la direction ou du personnel-cadre du Service de l’ingénierie, le chargé de projets ingénieur a pour mission de réaliser la gestion interdisciplinaire de travaux de construction de bâtiments de grande envergure tout en respectant les exigences de qualité, de délais, de contenu et de coûts du projet. Le développement et le maintien de bonnes relations de partenariat avec les firmes externes font partie intégrante de ce poste.

Mission et objectifs

Activités de gestion

  • Assurer la gestion, la coordination et le suivi de grands projets de bâtiments;
  • Établir et assurer le suivi des échéanciers et le contrôle des coûts et assurer la coordination et la communication avec les différents intervenants impliqués (citoyens, entrepreneurs, employés syndiqués du service, organismes externes, différents services municipaux, etc.);
  • Coordonner le travail des professionnels ou effectuer la surveillance des travaux d’ingénierie pour assurer la conformité aux plans et devis;
  • Vérifier, négocier et approuver les modifications des travaux et échéanciers;
  • Vérifier ou préparer les décomptes, les recommandations de paiement et les factures;
  • Établir et coordonner le financement d’un projet en rédigeant et en effectuant le suivi de règlements d’emprunt et de demandes de subventions;
  • Vérifier ou émettre les attestations de réception provisoire et définitive des travaux;
  • Vérifier ou émettre les plans finaux des travaux d’ingénierie;
  • Préparer les recommandations au comité exécutif et au conseil municipal selon les procédures en vigueur liées à son champ d’expertise et les soumettre pour approbation à la direction du Service;
  • Préparer les évaluations de rendement des fournisseurs;
  • Émettre des avis techniques pour les différents services de la Ville et les organismes externes;
  • Témoigner, lorsque requis, lors de dossiers litigieux, de réclamations ou de poursuites.

Exigences de l’emploi

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en génie;
  • Être membre à titre d’ingénieur de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Posséder un minimum de sept (7) années d’expérience pertinente en gestion de projet ou bâtiments.

Le petit plus qui fait la différence

  • Posséder de l’expérience pertinente dans un contexte de gestion de grands projets tels que la planification, la coordination et la supervision des délais, des coûts et des risques;
  • Détenir une expérience dans la construction de bâtiments institutionnels;
  • Détenir une expérience en coordination d’équipe multidisciplinaire;
  • Démontrer une habileté pour le travail en collaboration, entretenir de bons liens avec les partenaires internes et externes et être un habile communicateur;
  • Posséder de fortes aptitudes d’analyse et pouvoir identifier des solutions efficientes;
  • Faire preuve d’initiative et d’autonomie;
  • Être reconnu pour son approche client, son souci du détail ainsi que son sens du service public et de l’éthique;
  • Avoir à cœur l’atteinte des résultats.

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton « Postuler » et joindre obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme et de leur permis de conduire. Les candidatures doivent être déposées avant le 13 février 2025, à 23 h 59. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.

Égalité des chances

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.