Service de l’ingénierie

Vous désirez propulser votre carrière en région, loin du trafic, près des montagnes de ski et à 5 minutes des sentiers de plein air? Vous voulez faire partie d’une équipe qui a à cœur ses citoyens? Vous aimeriez jouer un rôle clé dans le développement d’une capitale régionale en pleine effervescence?

La Ville de Saint-Jérôme a l’emploi qu’il vous faut! Joignez-vous à notre équipe qui est en pleine croissance!

Sous l’autorité du chef de la Division de la planification et du développement, le chargé de projets principal en mobilité et circulation est responsable de la planification des études en transport, du traitement des requêtes, du soutien technique pour les normes et les règlements relatifs à la signalisation routière ainsi que du développement du réseau routier, de la mobilité active et des feux de circulation.

Type de poste

Poste cadre
Permanent à temps plein

Horaire

35 h/semaine
Horaire flexible
Possibilité de télétravail selon la politique en vigueur

Rémunération

De 80 018 $ à 100 023 $
Classe 4

Avantages sociaux

Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées dès l’entrée en poste

Vos principales responsabilités

  • Gérer l’ensemble des dossiers en lien avec la mobilité et le transport;
  • Participer à la planification du transport, de la circulation et de la mobilité active sur l’ensemble du territoire;
  • Gérer l’ensemble des dossiers en lien avec la mobilité et le transport;
  • Participer à la planification du transport, de la circulation et de la mobilité active sur l’ensemble du territoire;
  • Représenter la Ville auprès des instances et des partenaires dans son champ d’expertise;
  • Participer à la conception d’aménagements routiers favorisant la mobilité active;
  • Effectuer des études et des analyses techniques de la circulation, des feux de circulation, de la signalisation routière, de la géométrie routière, des stationnements, du transport collectif, etc. et mettre en oeuvre des projets;
  • Proposer des normes à établir, élaborer des procédures ainsi que des politiques en lien avec la circulation;
  • Assurer le suivi des requêtes.

Notre candidat idéal

  • Détient un diplôme universitaire de premier cycle en génie civil;
  • Est membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Possède un minimum de 8 années d’expérience pertinente;
  • Possède de l’expérience en sécurité routière, en aménagement des rues et en mobilité active;
  • Possède de fortes aptitudes d’analyse et arrive à trouver des solutions efficientes;
  • Démontre une habileté pour le travail en collaboration, entretient de bons liens avec les partenaires internes et externes et est un habile communicateur;
  • Est capable de gérer plusieurs projets simultanément et d’en assurer le suivi;
  • Fait preuve d’initiative, d’autonomie et possède un fort leadership;
  • Est reconnu pour son approche client, son souci du détail ainsi que pour son sens du service public et de l’éthique.

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par le biais du site Web de la Ville de Saint-­Jérôme, en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme et de leur permis de conduire. Les candidatures doivent être déposées avant le 9 juin 2022, à 16 h. Des tests d’évaluation pourraient être requis afin de mesurer les qualifications et les connaissances des candidats.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Elle communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.