Service des travaux publics

Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à cœur ses employés? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et enrichir vos connaissances? Vous recherchez un environnement offrant de la reconnaissance et des chances d’avancement? Nous avons des possibilités!

  • Régime de retraite (l’un des meilleurs!);
  • Assurances collectives et autres avantages sociaux compétitifs.

Sous la responsabilité d’un membre de la direction ou du personnel-cadre du Service des travaux publics, le chef de la Division des bâtiments planifie, organise et contrôle les activités de sa division. Il est responsable des opérations, l’entretien des immeubles et le mobilier urbain. Il est la personne-ressource pour les consultants des projets de conception et de construction qui lui sont confiés par la direction.

Type de poste

Poste cadre
Permanent
(R-199)
Affichage interne et externe

Horaire

35 h / semaine
Du lundi au vendredi

Rémunération

Selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres en vigueur :
De 93 334 $ à 116 668 $
Classe 6

Vos principales responsabilités

  • Planifier les besoins en effectifs et organiser les ressources humaines, financières et matérielles selon les orientations et les priorités établies;
  • Identifier les besoins et fixer les objectifs de sa division;
  • Définir les indicateurs de contrôle en fonction des cibles de performance et en effectuer le suivi;
  • Déterminer l’ordre des priorités dans le travail à accomplir selon les échéanciers à respecter;
  • Établir les mécanismes nécessaires au bon fonctionnement des activités de sa division;
  • Collaborer à l’élaboration des prévisions budgétaires annuelles de sa division;
  • Sur demande, fournir des rapports, des analyses et d’autres documents;
  • Voir à l’application de la convention collective en vigueur et approuver les documents s’y rattachant;
  • Veiller à ce que les normes de santé et de sécurité du travail soient respectées;
  • Superviser le travail du personnel sous sa responsabilité et effectuer les contrôles requis;
  • Participer au processus de sélection et voir à la formation et au développement du personnel;
  • Évaluer le rendement de son personnel et, dans la limite de ses attributions, proposer des mesures correctives, lorsque nécessaire.

Vos responsabilités spécifiques

  • Être responsable de l’entretien du mobilier urbain, des bâtiments municipaux, de l’éclairage de rue ainsi que des feux de circulation;
  • Voir à la préparation de documents de soumission en regard des divers contrats d’entretien, effectuer les recommandations requises pour leur octroi et en assurer le suivi;
  • Assurer la réalisation des travaux de réfection ou des modifications mineures effectués par des entrepreneurs avec les diverses ressources de sa division;
  • Préparer et vérifier le programme des travaux d’immobilisation de sa division.

Notre candidat idéal

  • Est titulaire d’un baccalauréat en génie, en architecture ou dans un domaine connexe (une maîtrise dans un domaine pertinent sera considérée comme un atout);
  • Détient une formation en gestion des actifs (un atout);
  • Démontre d’excellentes capacités de planification, de gestion, d’analyse et de développement d’outils d’optimisation;
  • Possède cinq (5) années d’expérience pertinentes, dont trois (3) en gestion;
  • Fait preuve de leadership mobilisateur.

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par le biais du site Web de la Ville de Saint­-Jérôme, en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 8 décembre 2022, à 23 h 59. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.