Service des travaux publics
Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à cœur ses employés et qui prône les valeurs de respect, d’éthique, de leadership et de professionnalisme ? Faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et faire valoir vos compétences et votre leadership? Vous recherchez un environnement branché sur l’avenir, propice à la réalisation de vos aspirations? Nous avons des possibilités!
Pourquoi choisir de travailler pour la Ville de Saint-Jérôme
Pour une vie équilibrée
- Conciliation travail-famille;
- Horaire de 4 ½ jours/semaine;
- Congés payés durant le temps des fêtes (en plus des vacances annuelles!).
Pour prioriser votre santé et votre bien-être
- Assurances collectives payées à 60 % par l’employeur;
- Banque santé et mieux-être de 1 000 $ par année;
- Accès à un programme d’aide aux employés (PAE).
Pour votre futur
- Régime de retraite (l’un des meilleurs!);
- Salaires compétitifs et possibilités d’avancement de carrière.
Et plus encore!
Type de poste
Poste cadre
Permanent
(R-976)
Affichage interne et externe
Horaire
35 h / semaine
Horaire de travail du lundi au vendredi.
Avantages sociaux
Assurances collectives et régime de retraite à prestations déterminées dès l’entrée en poste.
Équipe de travail
- Chef de section
- Contremaîtres
- Conseiller
- Techniciens en génie civil
- Cols bleus
Rémunération
133 880 $ annuellement
Classe 6 (en évaluation)
Votre rôle au sein de l’organisation
Sous la responsabilité d’un membre de la direction ou du personnel-cadre du Service des travaux publics, le chef de la Division des réseaux publics planifie, organise et contrôle les activités de sa Division. Il est responsable des opérations d’entretien de la voie publique, de l’enlèvement de la neige et de l’entretien des espaces verts ainsi que de la flotte de véhicules. Il contribue à la mise à jour des plans directeurs du réseau d’aqueduc et d’égouts et assure la coordination auprès des consultants des projets de conception et de construction qui lui sont confiés par la direction.
Mission et objectifs
- Coordonner la préparation et la rédaction des projets de règlements, des spécifications et des projets de protocoles d’entente et soumettre les résultats au directeur général pour approbation;
- Aider le procureur de la Ville dans toute cause relative à son secteur d’activité;
- S’assurer que les travaux sont exécutés conformément aux règles de sécurité;
- Préparer et vérifier le programme des travaux d’immobilisation de sa division;
- Prendre en charge l’entretien estival et hivernal du réseau routier ainsi que des espaces verts et des parcs;
- Veiller à la mise à jour des plans directeurs liés à sa division;
- Participer à la préparation des documents de soumissions et assurer le suivi des contrats en regard de l’entretien du réseau routier et des parcs ainsi que du réseau d’aqueduc et d’égouts;
- Effectuer des recommandations pour améliorer la gestion et l’entretien du réseau routier, des parcs et des espaces verts, ainsi que du réseau d’aqueduc et d’égouts;
- Coordonner le travail exécuté pour le compte de la Ville par des firmes d’experts-conseils;
- Examiner et approuver les certificats de paiement et d’acceptation provisoire et finale préparés par le personnel de sa Division ou par des firmes extérieures;
- Élaborer et recommander des normes d’entretien et des méthodes d’inspection;
- Appliquer les règlements municipaux relevant de son domaine d’activité;
- Participer à la mise à jour des plans de signalisation et assurer l’entretien de ses équipements;
- Recommander les modifications requises à la refonte de la réglementation;
- Voir à la planification, la gestion et l’entretien de la flotte de véhicules;
- Planifier les besoins en effectifs et organiser les ressources humaines, financières et matérielles selon les orientations et les priorités établies;
- Établir les mécanismes nécessaires au bon fonctionnement des activités de sa division;
- S’impliquer dans le maintien d’un climat de travail harmonieux en favorisant des relations de travail saines et productives;
- Collaborer à l’élaboration des prévisions budgétaires annuelles de sa division;
- Superviser le travail du personnel sous sa responsabilité et effectuer les contrôles requis.
Exigences de l’emploi
- Est titulaire d’un baccalauréat en génie civil ou dans un domaine connexe (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée équivalente pourra être considérée);
- Détient une formation en amélioration continue (un atout).
Le petit plus qui fait la différence
- Démontre d’excellentes capacités de planification, de gestion, d’analyse et de développement d’outils d’optimisation;
- Fait preuve d’un excellent leadership mobilisateur.
Vous avez le profil recherché?
Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton « Postuler » et joindre obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 21 mars 2025, à 23 h 59. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.
Égalité des chances
La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.