Service des travaux publics

Vous désirez propulser votre carrière en région, loin du trafic, près des montagnes de ski et à 5 minutes des sentiers de plein air? Vous voulez faire partie d’une équipe qui a à cœur ses citoyens? Vous aimeriez jouer un rôle-clé dans le développement d’une capitale régionale en pleine effervescence?

La Ville de Saint-Jérôme a l’emploi qu’il vous faut! Joignez-vous à notre équipe.

Sous l’autorité du directeur du Service des travaux publics, le chef de Section – gestion et entretien de la flotte, planifie, organise, dirige et contrôle les activités de l’unité. Il est responsable de la gestion et de l’entretien de la flotte de véhicules. Il veille à la mobilisation du personnel sous sa responsabilité tout en favorisant un environnement de travail sain et sécuritaire.

Type de poste

Poste cadre permanent
Temps plein

Horaire

35 h/semaine
Horaire flexible

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur :
De 80 372 $ à 100 465 $

Vos principales responsabilités

Activités de gestion générale :

  • Vous prioriserez les activités et allouerez les ressources en conséquence;
  • Vous vérifierez la qualité du travail des équipes ainsi que la performance des ressources disponibles (humaines, matérielles et financières);
  • Vous participerez à l’élaboration des politiques, des méthodes et des procédures de travail et en assurerez l’application uniforme au sein de vos équipes;
  • Vous coordonnerez l’organisation du travail (journalier, saisonnier et annuel), approuverez les plans et les échéanciers des activités de votre section et exercerez les contrôles requis.

Activités de gestion spécifique :

  • Vous assurerez la gestion et l’utilisation optimale des équipements ainsi que des activités à réaliser;
  • Vous élaborerez, recommanderez et mettrez en place des normes d’entretien et des méthodes de travail, ainsi que d’entretien et en effectuerez le suivi;
  • Vous formulerez des recommandations quant à l’achat d’équipements. Préparerez et approuverez les cahiers des spécifications techniques des documents d’appels d’offres pour l’achat de véhicules, d’équipements et de machinerie;
  • Vous participerez au processus de renouvellement des équipements, dans le cadre du PTI;
  • Vous ferez des prévisions de renouvellement des équipements et du matériel roulant de votre secteur d’activités;
  • Vous participerez aux développements de systèmes informatisés et d’indicateurs de gestion, et à l’élaboration de rapports permettant le suivi des activités de votre unité;
  • Vous remplacerez les contremaîtres, lorsque nécessaire.

Notre candidat idéal

  • Détient un diplôme d’études collégiales en administration (toute autre combinaison de scolarité et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée);
  • Possède un minimum de cinq (5) années d’expérience en gestion.

Vous avez le profil recherché?

soumettre leur candidature uniquement via le portail Coba de la Ville de Saint-Jérôme en joignant votre curriculum vitæ ainsi qu’une copie de votre diplôme, et de votre permis de conduire avant le 28 juillet 2021, à 16 h. Des tests pourraient être requis pour mesurer vos qualifications et vos connaissances.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Elle communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.