Service des travaux publics

Vous désirez propulser votre carrière en région, loin du trafic, près des montagnes de ski et à 5 minutes des sentiers plein air? Vous voulez faire partie d’une équipe qui a à cœur ses citoyens? Vous aimeriez jouer un rôle clé dans le développement d’une capitale régionale en pleine effervescence?

La Ville de Saint-Jérôme a l’emploi qu’il vous faut! Joignez-vous à notre équipe.

Sous l’autorité du chef de section des bâtiments, le contremaître est responsable des travaux d’entretien des bâtiments (salubrité, mécanique, menuiserie et peinture), du mobilier urbain, des parcs-écoles, des piscines et des jeux d’eau. Il organise et supervise la qualité du travail de ses équipes et s’assure de l’utilisation performante des ressources humaines, matérielles et financières disponibles.

Type de poste

Poste cadre permanent à temps plein

Horaire

39 h/semaine

Rémunération

Selon l’échelle salariale de la politique de rémunération des cadres en vigueur:
De 71 934 $ à 89 918 $ annuellement
Classe 3

Avantages sociaux

Assurances collectives, régime de retraite à prestations déterminées.

Vos principales responsabilités

  • Contrôler le rendement qualitatif et quantitatif de ses subalternes et recommander à son supérieur les mesures à entreprendre;
  • Vérifier les feuilles de temps de ses employés, s’assurer d’obtenir les justifications nécessaires dans les cas d’absences et entreprendre les mesures appropriées pour assurer une productivité maximale;
  • Transmettre à son supérieur les informations requises concernant les ressources humaines;
  • Collaborer à la préparation du budget de la Division;
  • Contrôler l’évolution des dépenses de son secteur et aviser son supérieur de tout dépassement ou autre anomalie;
  • Déterminer les causes des problèmes qui surviennent et prendre les mesures appropriées pour les résoudre;
  • Assurer sa disponibilité lors d’urgence, en rotation avec les autres contremaîtres du Service, pour tout type de problèmes pouvant survenir en dehors des heures normales de travail et effectuer, en rotation avec les autres contremaîtres du Service des travaux publics, des périodes de garde afin d’assurer la présence du personnel requis et les services nécessaires lors d’appels d’urgence;
  • Assurer une coordination entre les travaux effectués par son personnel et ceux relevant des autres contremaîtres;
  • Superviser les travaux effectués par des entrepreneurs dans le cadre des activités de la Division;
  • Veiller au respect des dispositions des conventions collectives en vigueur;
  • Veiller au développement et à la formation de son personnel;
  • S’assurer que les travaux soient exécutés conformément aux mesures de sécurité réglementaires et assumer la responsabilité immédiate des enquêtes d’accident et rapports d’événement en matière de SST;
  • Assurer le suivi des requêtes des citoyens et autres requérants (vérification sur place, rencontre avec le citoyen, élaboration des solutions, travaux correctifs);
  • Effectuer tout autre travail nécessaire au bon fonctionnement du Service.

Tâches spécifiques

  • Préparer des estimations pour divers travaux d’aménagement et d’entretien en regard de son domaine d’activités;
  • Déterminer et superviser la programmation des travaux d’électricité, de plomberie, d’entretien de la machinerie fixe, d’entretien des parcomètres et distributrices et des feux de circulation en tenant compte de leur urgence, de la disponibilité des matériaux, etc.;
  • Superviser les travaux dans les édifices municipaux (entretien et réparation des systèmes de chauffage, de climatisation, de réfrigération ou d’autres systèmes de ventilation);
  • Superviser l’exécution des travaux d’entretien, de réparation, de rénovation des systèmes de filtration des piscines;
  • Superviser les travaux d’entretien, de rénovation et de construction pour l’ensemble des bâtiments de la Ville, des parcs, des terrains de jeux, des places publiques ainsi que le mobilier urbain.

Notre candidat idéal

  • Est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en technologie de la mécanique du bâtiment ou dans un domaine pertinent. Toute autre combinaison d’études et/ou d’expérience jugée pertinente pourra être considérée;
  • Possède de trois à cinq années d’expérience dans un poste de gestion en milieu municipal;
  • Démontre de fortes habiletés en planification opérationnelle et pour les communications orales et écrites;
  • Est rigoureux et orienté vers l’atteinte de résultats;
  • Connait l’environnement MS Office;
  • Détient un permis de conduire valide de classe 5;
  • Détient une carte ASP (un atout).

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par le biais du site Web de la Ville de Saint-­Jérôme en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme et de leur permis de conduire. Les candidatures doivent être déposées avant le 22 octobre 2021, à 11 h. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les compétences et les connaissances des candidats.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La Ville communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.