Service de police

Vous désirez propulser votre carrière en région, loin du trafic, près des montagnes de ski et à 5 minutes des sentiers de plein air? Vous voulez faire partie d’une équipe qui a à cœur ses citoyens? Vous aimeriez jouer un rôle-clé dans le développement d’une capitale régionale en pleine effervescence?

La Ville de Saint-Jérôme a l’emploi qu’il vous faut! Joignez-vous à notre équipe.

Sous la supervision du chef de la Division CAU 911, le titulaire du poste assume les tâches liées à la réception, à l’enregistrement et à la répartition des appels d’urgence sur le territoire. Il prend en charge les appels, traite les demandes et répartit les ressources nécessaires afin que les interventions appropriées soient effectuées, et ce, toujours de manière à assurer la sécurité du public, en conformité avec les protocoles préétablis et les lois en vigueur.

Type de poste

Poste syndiqué (col blanc)
Temporaire

Horaire

Jour, soir, nuit et fin de semaine

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur :
De 32,71 $ à 35,71 $/h
Classe 12

Vos principales responsabilités

  • Recevoir tous les appels téléphoniques adressés aux services d’urgence, les traiter selon la nature et l’urgence, les acheminer ou transmettre le message à qui de droit. Diriger, s’il y a lieu, les personnes requérantes auprès des services de la Ville ou des services publics, en conformité avec les lois en vigueur;
  • Recevoir et enregistrer les plaintes, les inscrire avec les détails nécessaires sur une formule informatisé ou non;
  • Acheminer la plainte au service concerné selon le protocole approprié;
  • Assurer, en tout temps, la communication avec les services concernés : fournir le rapport d’intervention et enregistrer le détail de l’appel sur informatique;
  • Interroger et alimenter le terminal du (CRPQ), (CIPC) et (MIP);
  • Vérifier, selon la procédure établie, la carte, la photo de la personne soumise à un programme de libération conditionnelle ou en période de probation, et remplir une fiche attestant que la personne s’est présentée au poste conformément à l’ordonnance de la cour;
  • Surveiller, à l’aide d’écrans témoins, le système de caméra et avise le policier de toute anomalie;
  • Rapporter toutes défectuosités municipales ou d’utilités publiques au service concerné, après en avoir été informé par les policiers;
  • Former les nouveaux répartiteurs dans l’accomplissement de leurs tâches;
  • Recevoir les visiteurs, donner des informations générales et percevoir des paiements;
  • Effectuer du travail général de bureau.

Notre candidat idéal

  • Détient un diplôme d’études secondaires;
  • Est titulaire d’une attestation d’études collégiales (AEC) en répartition service d’urgence ou un diplôme équivalent jugé connexe et reconnu par les autorités ministérielles compétentes (un atout);
  • Peut répondre aux appels aussi bien en anglais qu’en français;
  • Est disposé à travailler selon des horaires variables;
  • Est disponible pour la formation CRPQ et MIP offerte à l’École nationale de police du Québec (4 semaines, à Nicolet).

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement via le portail Coba de la Ville de Saint-Jérôme en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme et de leur permis de conduire. Les candidatures doivent être déposées avant le 3 février 2022, à 16 h.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La Ville communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.