Service des communications et des relations avec les citoyens (Division des communications)

Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à cœur ses employés? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et enrichir vos connaissances? Vous recherchez un environnement offrant de la reconnaissance et des chances d’avancement? Nous avons des possibilités!

  • Politique de télétravail
  • Conciliation travail-famille
  • Horaire de 4 ½ jours/semaine
  • Régime de retraite (l’un des meilleurs!)
  • Accès à un service complet de télémédecine et de bien-être
  • Programme d’aide aux employés

Sous la responsabilité d’un membre de la direction ou du personnel-cadre du Service des communications et des relations avec les citoyens, le titulaire du poste assume un rôle au niveau de l’administration des sites Internet, des technologies Web et du développement d’outils multimédias. Il assure la préparation et l’intégration des contenus diffusés sur les plateformes numériques, tient à jour le site Web principal et les divers portails de la Ville tout en recherchant et en évaluant des solutions logicielles liées à son domaine. Il est appelé à produire des vidéos (tournages, montages et scénarisation). Sous la supervision des chargés de communication, il doit animer les communautés et effectuer une vigie des médias sociaux. De plus, il doit coordonner la logistique et la réservation d’équipements lors de la tenue d’événements corporatifs ou de conférences de presse. Il doit également s’assurer de répondre à toute autre demande relative à son service.

Type de poste

Poste syndiqué (col blanc)
Temporaire
(R-993)
Affichage interne et externe

Horaire

31,5 heures par semaine
Lundi au jeudi : 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur :
De 36,22 $ à 39,22 $/h
Classe 12

Vos principales responsabilités

  • Faire la gestion et l’exécution des mises à jour du site Web et des différents sites et portails de la Ville;
  • Animer les différentes communautés d’utilisateurs sur les médias sociaux;
  • Faire l’intégration de contenu sur les plateformes numériques;
  • Effectuer la gestion de la webdiffusion lors des séances du conseil municipal;
  • Assurer le suivi des inspections et de l’entretien régulier des systèmes, des installations et des équipements AV/multimédias (intérieurs et extérieurs);
  • Coordonner la location d’équipements AV pour des événements corporatifs;
  • Coordonner la logistique lors d’événements corporatifs ou de conférences de presse;
  • Assurer le transport du matériel et des équipements, le cas échéant;
  • Effectuer la prise de photos lors d’événements;
  • Effectuer la mise en page de textes et de photos;
  • Effectuer la mise en page de diverses présentations PowerPoint;
  • Effectuer les montages audio et vidéo;
  • Effectuer le traitement des images;
  • Préparer les envois postaux.

Exigence du poste

  • Est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en communications ou en intégration multimédia.

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton « Postuler » et joindre obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 25 mars 2025, à 23 h 59. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.