Service des ressources humaines

Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à cœur ses employés? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et enrichir vos connaissances? Vous recherchez un environnement offrant de la reconnaissance et des chances d’avancement? Nous avons des possibilités!

  • Politique de télétravail
  • Conciliation travail-famille
  • Horaire de 4 ½ jours/semaine
  • Régime de retraite (l’un des meilleurs!)
  • Assurances collectives et autres avantages sociaux compétitifs

Sous la responsabilité d’un membre de la direction ou d’un membre du personnel-cadre du Service des ressources humaines, le titulaire offre un soutien administratif et technique au Service des ressources humaines, notamment en matière de santé, sécurité et mieux-être, dotation, relations de travail, d’évaluation des emplois, de formations, d’avantages sociaux, de développement des compétences, de développement organisationnel et tout autre dossier touchant le Service des ressources humaines.

Type de poste

Poste syndiqué (col blanc)
Permanent
(R-834)
Affichage interne et externe

Horaire

31,5 heures par semaine
Lundi au jeudi : 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur :
De 37,76 $ à 40,76 $/h
Classe 15

Vos principales responsabilités

  • Traiter les demandes de renseignements de son service de même que celles des différents services de la Ville;
  • Recueillir, calculer, vérifier, valider, balancer, analyser et concilier des données;
  • Examiner et assurer la conformité des documents;
  • Fournir des informations aux clients internes et externes, les conseiller sur les procédures à suivre dans son champ d’activité;
  • Produire divers rapports, tableaux, compilations, analyses, statistiques, etc.;
  • Analyser les diverses procédures administratives reliées à son domaine et soumettre ses recommandations à son supérieur;
  • Au besoin, distribuer certains dossiers à d’autres employés cols blancs, les assister dans l’avancement des travaux et répondre à leurs questions d’ordre techniques.

Vos responsabilités spécifiques

  • Assurer un soutien technique et administratif au personnel-cadre pour le processus d’évaluation des emplois et au maintien de l’équité salariale et tenir à jour les différentes données de rémunération, etc.;
  • Participer au processus de dotation en conformité avec les politiques et procédures en vigueur, identifier certains moyens de recrutement, assurer la logistique des concours, participer aux entrevues téléphoniques, la prise de référence, au programme d’accueil des nouveaux employés, etc.;
  • Assurer un soutien à la planification et à l’administration des programmes de formations et de développement organisationnel, etc.;
  • Recevoir et/ou contacter les employés lors d’arrêt de travail et participer au suivi médico-administratif des dossiers de lésions professionnelles et d’invalidité, conformément aux conventions collectives, aux contrats et aux lois applicables;
  • Effectuer les calculs relatifs aux dossiers d’invalidité et de lésions professionnels et compléter les formulaires appropriés;
  • Effectuer l’ouverture, les mises à jour et la fermeture des dossiers d’invalidité et de lésions professionnelles auprès des intervenants externes, tels que la CNESST, compagnies d’assurance, etc.);
  • Assurer un soutien technique et coordonner les dossiers en vue des audiences ou conciliations aux différents tribunaux;
  • Analyser et produire différents rapports pour la préparation des négociations des conventions collectives ou le règlement de griefs ou de mésententes, s’assurer que les délais prescrits soient respectés;
  • En collaboration avec les conseillers du Service, rédiger différents projets de documents tels que : commentaires à l’admissibilité, lettres mandats aux médecins experts, questionnaires d’enquête, description d’emploi, lettre de contestations, lettre d’entente, règlement de grief, recommandation au conseil, etc.;
  • Participer à l’élaboration de programmes et procédures liées au service, assurer leur mise à jour et participer à en faire la promotion et la diffusion;
  • Répondre aux demandes techniques et fournir de l’information au personnel sur leur condition de travail, leurs avantages sociaux (assurance collective, fonds de pension, PAE, etc.);
  • Effectuer diverses recherches, enquêtes et analyses;
  • Assister le personnel cadre du Service dans divers projets spéciaux;
  • Effectuer la coordination de divers dossiers relatifs à son champ d’expertise.

Notre candidat idéal

  • Est titulaire d’un diplôme d’études collégiales en avec une spécialisation en gestion des ressources humaines, en droit ou dans le domaine de la santé.

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton « Postuler » et joindre obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 8 octobre 2024, à 16 h. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.