Technicien(ne) en génie civil

SERVICE DE L’INGÉNIERIE

Porte d’entrée des Laurentides et située à moins de 50 km de Montréal, attrayante par son mode de vie partagé entre un milieu urbain complet et un environnement naturel, la ville de Saint-Jérôme connaît une forte croissance démographique. Près de 75 000 citoyens ont choisi de s’y établir pour sa gamme étendue de services municipaux, hospitaliers et scolaires, son transport collectif et l’accès au train de banlieue, son centre-ville animé, son patrimoine ainsi que ses nombreux équipements récréatifs et culturels qui agrémentent la vie quotidienne. Riche d’un quartier des sports en développement, d’un quartier des arts et du savoir en évolution et d’une planification stratégique, la Ville de Saint-Jérôme est la Destination 2020 par excellence.

Capitale régionale des Laurentides, Saint-Jérôme offre une carrière aux perspectives passionnantes dans un environnement inspirant et au sein d’une équipe engagée.

Sous l’autorité d’un gestionnaire-cadre, le candidat sera appelé à travailler sur différents projets prévus pour l’été/l’automne 2020, ainsi que le remplacement lors des absences de maladie, vacances ou congé de maternité/paternité. La période d’embauche peut varier de quelques semaines à plusieurs mois selon les besoins.

Type de poste

Poste col blanc

Horaire

40 h / semaine
Horaire de travail du lundi au jeudi de 7 h 30 à 16 h 30 et le vendredi de 7 h 30 à 14 h.

Rémunération

33,46 $ à 36,46 $ / h

Avantages sociaux

Assurances-collectives, régime de retraite à prestations déterminées et plus encore.

Responsabilités

  • Prépare et exécute des plans d’ouvrages publics ou autres dessins techniques incluant coupes ou profils détaillés, à partir de plans de cadastre, de notes d’arpentage et de données techniques établies. Collige ces informations, effectue tous les calculs;
  • Effectue la surveillance et les vérifications nécessaires afin de s’assurer que l’exécution des travaux d’infrastructure ou autres, réalisés sur le territoire de la ville, soit conforme aux normes de spécifications techniques du Service des travaux publics ou du Service de l’ingénierie, en respectant les normes et la réglementation en vigueur. Représente la Ville au chantier, lors des réunions et des inspections provisoires et finales dans le cadre de leurs responsabilités;
  • Rédige des rapports détaillés sur la progression des travaux;
  • Effectue des relevés et des travaux d’arpentage, prend les notes nécessaires à l’élaboration d’un projet, fait la mise en plan et exécute les calculs qui s’y rattachent;
  • Contribue à la coordination avec les différents intervenants impliqués dans les projets d’infrastructures et autres de constructions.

Exigences

  • DEC en génie civil reconnu par le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche;
  • Deux (2) ans d’expérience comme technicien en génie civil;
  • Autonomie, entregent, capacité à travailler en équipe;
  • Bonne connaissance des logiciels Autocad et Excel;
  • Permis de conduire valide.

Candidature

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement par le biais de Coba, en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi que leur copie de diplôme et de permis de conduire. Les candidatures doivent être déposées avant le 14 février 2020, à 11 h 30.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Elle communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.