Technicien(ne) en ressources humaines temporaire

SERVICE DE LA GESTION DU CAPITAL HUMAIN

Capitale régionale des Laurentides, Saint-Jérôme offre une carrière aux perspectives passionnantes dans un environnement inspirant et au sein d’une équipe engagée. Le poste de technicien(ne) est ouvert au sein du Service de la gestion du capital humain comptant 11 membres, dont une directrice, 6 conseillers, et 4 employés cols blancs.

Le technicien assure un soutien technique et administratif à la conseillère en gestion de l’absentéisme (CNESST/Invalidité) un support dans la gestion des dossiers.

Type de poste

Poste col blanc temporaire, environ 1 an (remplacement congé de maternité)

Horaire

31,5 h / semaine
Horaire de travail du lundi au jeudi, de 8h30 à 16 h 30, et le vendredi, de 8 h 30 à 12 h

Rémunération

31,50 $ à 34,50 $ / h

Avantages sociaux

Assurances-collectives, régime de retraite à prestations déterminées et plus encore.

Responsabilités

En collaboration avec la conseillère en gestion de l’absentéisme (CNESST/Invalidité) :

  • Reçoit les employés lors d’arrêt de travail et effectue le suivi médico-administratif des dossiers de lésion professionnelle et d’invalidité conformément aux conventions collectives, aux contrats et aux lois applicables;
  • Participe à la rédaction de différents projets de documents propres à son champ d’expertise tels, commentaires à l’admissibilité, lettres mandats aux médecins experts, lettres aux médecins traitants, questionnaires d’enquête, ententes et règlements, mesures disciplinaires, plans d’amélioration de la performance, etc.;
  • Effectue des recherches jurisprudentielles, au besoin;
  • Afin d’effectuer le suivi de ses dossiers, communique avec divers intervenants internes et externes tels employés, gestionnaires, délégués syndicaux, médecins, avocats, conciliateurs, etc.;
  • Prépare les dossiers en vue des audiences ou conciliations devant les tribunaux administratifs;
  • Produit différents rapports, graphiques, tableaux, données statistiques, indicateurs de performance, etc.;
  • Assiste le personnel cadre du Service dans divers projets spéciaux;
  • Effectue la coordination de divers dossiers relatifs à son champ d’expertise;
  • Effectue diverses tâches administratives en lien avec les assurances collectives, tel que l’adhésion des nouveaux employés, modifications mineures à leurs dossiers, répondre à leurs questions, etc.;
  • Effectue du travail général de bureau et de secrétariat;
  • Remplace au besoin les autres membres administratifs du service (secrétaires, technicienne).

Exigences

  • Détenir entre 1 et 3 ans d’expérience dans la gestion des dossiers d’accidents du travail et/ou dans la gestion des dossiers d’invalidité exigé;
  • Être titulaire d’un DEC avec une spécialisation en gestion des ressources humaines, en droit, en soins infirmiers ou dans le domaine de la santé.

Candidature

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature uniquement par le biais de Coba, en joignant obligatoirement leur curriculum vitae ainsi que leur copie de diplôme. Les candidatures doivent être déposées avant le 17 janvier 2020, à 11 h 30.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les membres des minorités visibles ou ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Elle communiquera seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.