2022, une année riche en projets

En 2022, plusieurs projets majeurs seront entrepris ou menés à terme. Totalisant des investissements de 45 M$, ils visent, entre autres, le développement et le maintien d’ouvrages d’art, d’infrastructures de surface ou souterraines et de parcs et espaces verts.

Voici en détail les principaux projets prévus. Pour connaître les grands chantiers routiers, visitez la page Info-chantiers.

Des projets d’aménagement sont prévus dans les parcs naturels du Lac-Jérôme, de la Clairière, de la Colonie, de Maubuisson et de la Sauvagine, de même que dans le boisé de la rue Lamontagne et dans le parc du Bois-des-Sœurs. Des travaux sont également prévus dans les parcs de l’Envolée et du Cantonnier (modules de jeux) ainsi que dans le parc Optimiste-Saint-Antoine (réfection des terrains de pickleball).

Durée des travaux : avril à novembre 2022

Investissement : 3 M$

La promenade le long de la rivière du Nord au centre-ville, entre les rues De Martigny et Castonguay, a été entièrement rénovée au cours des dernières années. Depuis 2021, la Ville se consacre à la deuxième phase du projet, entre les rues Saint-Joseph et Castonguay.

En plus d’aider à la lutte aux îlots de chaleur, le jardin des Arts permet un accès saisissant à la rivière et une intégration contemporaine de l’art public au paysage urbain.

Emplacement : le long de la rivière, entre les rues Saint-Joseph et Castonguay

Durée des travaux : de l’été 2021 à l’été 2022

JDA vue belvedere JDA vue aerienne balcon JDA vue aerienne balcon nuit

 

La construction du centre sportif Claude-Beaulieu va bon train!

Le nouvel édifice abritera, entre autres, un terrain de soccer intérieur, une palestre de gymnastique, des salles polyvalentes, des bureaux administratifs et des locaux techniques. Les travaux comprennent également l’aménagement d’un stationnement et de voies d’accès.

Le projet vise à répondre aux besoins exprimés par les citoyens, les organismes et les institutions jérômiennes. Rappelons que le complexe permettra l’accueil d’événements de grande envergure et une cohabitation quotidienne pour la pratique de différents sports.

Emplacement : quartier des Sports

Durée des travaux : de mars 2021 à novembre 2022

Investissement : 26,7 M$
Sur ce montant, 7,5 M$ sont subventionnés par le gouvernement du Québec.