En 2020, la Ville de Saint-Jérôme a amorcé un véritable virage santé en misant sur des facteurs déterminants : la santé des gens, la santé du territoire et la santé économique. L’objectif : faire du secteur autour de l’hôpital régional de Saint-Jérôme un véritable quartier de la Santé.
Le quartier de la Santé, c’est :
- Un hôpital régional dans un pôle de la santé en forte croissance grâce à des investissements majeurs de plus de 1 milliard $
- Quelque 6400 emplois dans le secteur des soins de la santé;
- Un lieu accessible pour tous, à moins de 1 km de la gare intermodale, du centre-ville de Saint-Jérôme et de l’autoroute 15.
Notre vision à long terme
- Le quartier de la Santé de Saint-Jérôme est un milieu de vie complet qui favorise l’emploi, des services et des expertises en santé.
- Des investissements majeurs y sont réalisés en matière d’équipements, de technologies et de services liés à la santé.
- Les aménagements verdoyants et la grande qualité urbanistique du secteur attirent des entreprises et des investisseurs, ce qui amène de nouveaux travailleurs et des résidents.
- Les citoyens et les usagers bénéficient de la proximité et de l’accessibilité du centre-ville, de la rivière et d’une foule de services.
- Le quartier de la Santé abritera l’une des plus fortes concentrations de services et d’expertises en santé et en services sociaux au nord de Montréal. À terme, il sera un carrefour unique du savoir, de la recherche, de l’innovation et de soins avant-gardistes.