Camps de jour municipaux

Les enfants ont de l’énergie à revendre, et il est hors de question qu’ils s’ennuient cet été. Inscrivez votre marmaille aux camps de jour de la Ville de Saint-Jérôme pour qu’elle puisse profiter pleinement de ses vacances en compagnie d’animateurs et d’intervenants motivés. Au programme : chansons, jeux intérieurs et extérieurs, activités sportives et artistiques, etc.

Dates

Le service de camps de jour sera offert du 28 juin au 20 août. Les places sont limitées.

Inscription

Les inscriptions pour les camps de jour sont maintenant terminées. Les places disponibles ont rapidement trouvé preneur. Nous vous remercions et vous souhaitons un bel été!

Tarif hebdomadaire (résidents seulement)

Camps de jourService de garde
1er enfant72,00 $26,00 $
2e enfant43,20 $26,00 $
3e enfantGratuit26,00 $

Sites des camps

  • École Prévost: 85, rue Lauzon;
  • École Aux Couleur-du-Savoir: 1801, montée Ste-Thérèse;
  • École Sans-Frontières: 1100, 112e Avenue;
  • École Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus: 700, 9e Rue.

Été 2021 : tout ce qu’il faut savoir

Mesures sanitaires

Les critères visant à assurer une prestation de service sécuritaire durant l’été 2021 ont été déterminés pour l’ensemble des organisations désirant offrir des activités estivales et des camps de jour. À partir de ces balises, la Ville de Saint-Jérôme a travaillé à préciser son offre et a préparé des protocoles qui seront déployés afin d’assurer la sécurité des campeurs et des employés. Plus d’informations suivront.

Dehors, parce que c’est l’été!

Sitôt qu’il fera beau, les campeurs seront dehors en tout temps pour mieux profiter du soleil. Chaque groupe aura un espace bien délimité dans la cour d’école pour lui permettre de jouer tout en minimisant les contacts avec les autres. La Ville travaille fort pour aménager des espaces confortables et fournissant des points d’ombre. Des espaces réservés dans les parcs municipaux à proximité des sites de camp seront utilisés à cet effet. En cas de canicule ou lorsqu’il pleuvra, les groupes pourront entrer dans l’école pour continuer à s’amuser! D’ailleurs, la capacité des salles intérieures a été réduite afin d’assurer la distanciation tout en permettant aux enfants de continuer à bouger. À ne pas oublier : crème solaire et chapeau!

Ratios

À titre indicatif, voici les ratios qui devront être appliqués cet été :
5-6 ans 1/10
7-8 ans 1/12
9-12 ans 1/15

Service de garde

Un service de garde avant et après le camp sera offert cet été, de 7 h à 9 h et de 16 h à 18 h. Ce service est facultatif et les coûts sont en sus de la tarification du camp de jour. Comme nous devons éliminer les contacts entre des enfants appartenant à différents groupes, chaque enfant rejoindra son moniteur dès son arrivée au camp plutôt que d’aller jouer avec l’ensemble des participants au service de garde.

Camp des artistes

En raison de l’interdiction d’utiliser les plateaux intérieurs de façon régulière et de l’impossibilité de partager du matériel, il nous sera impossible d’offrir le camp des artistes dans sa forme traditionnelle. Conséquemment, la tarification du camp régulier sera facturée au parent. Toutefois, la même équipe débordante d’imagination créative sera présente et saura assurément capter l’intérêt de vos artistes en herbe!

Aspirants-moniteurs

En raison de la diminution importante de la capacité d’accueil des sites, il nous sera malheureusement impossible d’accueillir les groupes d’aspirants-moniteurs. C’est avec regret que nous vous disons à l’an prochain…

Programme d’accompagnement

La Ville de Saint-Jérôme offre aux enfants vivant en situation de handicap ou présentant certains défis au niveau du comportement, un service d’accompagnement et d’intégration en camp de jour. Les parents désirant se prévaloir de ce service sont invités à remplir le formulaire d’inscription dès le mardi 20 avril, à midi, et à répondre à la question portant sur le programme d’accompagnement. Si une place est confirmée pour l’enfant, un membre de notre équipe vous contactera pour terminer le processus d’inscription. En raison des capacités de locaux restreintes, le nombre de places disponibles au programme d’accompagnement est également diminué.