Appel de dossiers – Exposants

Description de l’événement

La Ville est heureuse de présenter la première édition de l’événement Marcher Noël à Saint-Jérôme, qui aura lieu les 3 et 4 décembre 2022. Une cinquantaine d’exposants respectant les critères d’admissibilité pourront prendre part à l’activité et proposer leurs œuvres et leurs produits aux visiteurs. L’événement se déroulera sous la forme d’un parcours pédestre permettant de « marcher Noël » d’une salle d’exposition à l’autre en passant par les rues du centre-ville où les commerces offrant des produits locaux ou artisanaux pourront s’afficher aux couleurs de l’événement. La place des Festivités sera également animée pour l’occasion.

Lieux*

  • Hôtel de ville (300, rue Parent) (intérieur)
  • Vieille gare (160, place de la Gare) (intérieur)
  • Place des Festivités (en face de la Vieille gare) (extérieur)
  • Rues du centre-ville de Saint-Jérôme

*La Magie de Noël du Cercle de fermières Saint-Jérôme se déroulera simultanément à la cathédrale de Saint-Jérôme (355, place du Curé-Labelle), qui fera partie du parcours.

Admissibilité

L’événement Marcher Noël à Saint-Jérôme est réservé aux artisans, producteurs, artistes indépendants et commerçants qui souhaitent proposer des oeuvres, articles, produits neufs ou alimentaires de qualité et s’intégrant à l’esprit du temps des fêtes. La qualité et la diversité des produits offerts sont essentielles, car elles contribueront à créer l’ambiance recherchée.

Critères de sélection

Un comité organisateur sélectionnera les exposants sans être tenu d’en motiver le choix. La sélection sera basée sur les critères suivants :

  • Origine de l’exposant ou des produits, avec une priorité accordée aux artistes, artisans, producteurs et transformateurs locaux;
  • Qualité des produits offerts;
  • Diversité de l’offre globale, par souci de proposer une variété de produits à la clientèle
  • Échelle de prix, par souci d’offrir des produits pour tous les budgets.

Dispositions générales

Important : Les emplacements sont attribués par les organisateurs à chaque exposant choisi, et ce, afin d’assurer l’harmonisation du site.

Engagement de l’exposant

  • Installer son kiosque et y disposer ses produits le vendredi 2 décembre 2022, entre 9 h et 16 h;
  • S’assurer d’une présence à son emplacement durant toute la durée de l’événement.

Engagement de la Ville de Saint-Jérôme

  • Coordonner la logistique de l’événement;
  • Diffuser l’information sur l’événement et promouvoir le travail des exposants;
  • Assurer la présence d’une personne-ressource sur le site pendant l’événement.

Coût

  • Aucuns frais pour les exposants ayant une adresse à Saint-Jérôme;
  • Frais de 100 $, taxes incluses, pour les exposants choisis dont l’adresse est à l’extérieur de Saint-Jérôme (montant payable sur réception du contrat).

Matériel fourni

  • Un espace de 2,4 m x 3 m (8 pieds x 10 pieds);
  • Une table de 1,8 m (6 pieds);
  • Une nappe;
  • Deux chaises;
  • L’alimentation en électricité de base (15 A), au besoin.

Période d’inscription

Du 9 au 30 septembre 2022

Documents requis

  • La fiche d’inscription dûment remplie;
  • Un curriculum vitae incluant les coordonnées, le parcours artistique ou professionnel, la description de l’entreprise et toutes autres informations jugées pertinentes;
  • Cinq photos en couleur des produits offerts;
  • Le certificat du MAPAQ et/ou de la RACJ, si applicable;
  • Une preuve d’adresse.

Dépôt des demandes d’inscription

En ligne :

Par la poste : imprimez le formulaire PDF et postez-le à

Ville de Saint-Jérôme
Service du développement économique et de l’électrification des transports
Hôtel de ville
300, rue Parent
Saint-Jérôme (Québec) J7Z 7G7

Information supplémentaire

Rachel Guérin, conseillère aux entreprises et au développement de partenariats : rguerin@vsj.ca | 450 436-1512, poste 3751