Que ce soit dans les sphères du développement économique, dans la construction du tissu social ou dans l’expression quotidienne de la vie culturelle et sportive, on retrouve à Saint-Jérôme un dynamisme communautaire affirmé et une culture du partenariat bien établie.

Répertoire des organismes reconnus

Quelque 140 organismes culturels, communautaires et sportifs œuvrant à Saint-Jérôme sont reconnus par la Ville en vertu de son Guide de reconnaissance et des services offerts aux organismes partenaires.

Fonds de soutien communautaire

Le Fonds de soutien communautaire a été créé afin de permettre à la Ville d’offrir une aide financière aux organismes communautaires ou de loisirs communautaires reconnus, et ce, dans le respect des compétences qui lui sont conférées. Ce fonds est doté d’un budget annuel récurrent de 250 000 $.

Cadre de référence du Fonds de soutien communautaire

Le cadre de référence du Fonds de soutien communautaire a été adopté en 2015, puis révisé en 2021. Le document, qui a été élaboré par et pour le milieu, présente les 5 volets du Fonds de soutien communautaire et les critères d’admissibilité.

Projets financés

La liste des organismes et des projets ou événements ayant bénéficié d’une aide financière du Fonds de soutien communautaire est mise à jour annuellement.