bkg

Notices

Vignette de stationnement étudiant

La Ville de Saint-Jérôme procédera à un tirage au sort le 9 septembre 2015 pour l’attribution des vignettes de stationnement étudiant pour l'UQO seulement (stationnement P9 seulement, près de la Place de la Gare, accès par la rue Latour). La période d’inscription se termine le 8 septembre à midi.



« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A

Saint-Jérôme aimée des aînés


Saint-Jérôme a entrepris une démarche visant à devenir Municipalité amie des aînés (MADA). À cet effet, le conseil municipal de la Ville de Saint-Jérôme a adopté en 2015 une politique ainsi qu'un plan d'action en faveur des aînés. Pour en savoir plus.

En déposant sa candidature, la Ville s’est dotée d’une Politique des aînés dont l’objectif général est d’améliorer la qualité de vie des citoyens aînés. Ses buts rejoignent ceux de la certification MADA. Les principes directeurs de cette politique sont la qualité des services dispensés, leur accessibilité, la collaboration et les partenariats avec les organismes communautaires et de loisirs, les services publics en santé et en éducation et autres instances gouvernementales, regroupements et tables de concertation. 


Quartier 50+

 Q50Facade_0191.jpg

Mes loisirs, mon monde !


425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est
(voisin du stationnement  du train de banlieue)

450 432-0550 (ligne directe) Facebook





Le Quartier 50+ est un centre récréatif municipal destiné aux citoyens de 50 ans et plus. Le centre est situé au 425, boulevard Jean-Baptiste-Rolland Est, voisin du stationnement du train de banlieue. Il comporte, une salle de billard, un gymnase, 11 terrains de pétanque intérieurs, cinq surfaces de shuffleboard intérieures, une salle de spectacle, des salles de cours, une salle d’informatique, une aire de restauration et de nombreuses salles multifonctionnelles.

Entrez voir ce centre unique en cliquant sur ce lien.

Sans contredit, le Quartier 50+ est un endroit à découvrir !

COMMENT INTERPRÉTER LE LOGO ?

Logo_Quartier50.jpgLe symbole illustre en quelque sorte une vue du Quartier à vol d’oiseau. On y découvre évidemment la première lettre du mot Quartier (Q).
Les formes inégales représentent la diversité de la clientèle et la variété de leurs intérêts : sports, culture ou socialisation. Elles peuvent aussi refléter la variété des services offerts sur place. Ainsi, les formes allongées rappellent les terrains de pétanque ; les formes carrées font allusion aux salles d’ateliers, et celles du bas peuvent faire penser aux jardins qui seront
aménagés à l’extérieur du bâtiment.
La typographie utilisée pour le mot Quartier a été choisie pour le côté classique que procure l’empattement. Le design de la lettre Q a été conçu de manière à créer l’illusion d’un personnage en mouvement. Les couleurs : le rouge est le même que celui du logo de la Ville de Saint-Jérôme, pour souligner l’appartenance au milieu de vie. Le gris est associé à la couleur prédominante d’un quartier vu à vol d’oiseau, et constitue aussi un clin d’oeil à la sagesse de la clientèle des 50 ans et plus.

INSCRIPTIONS AUX ACTIVITÉS

Les inscriptions ont lieu de la mi-décembre au début janvier, du début de mars à la mi-mars et de la mi-août au début septembre.

CARTE DE MEMBRE ANNUELLE OBLIGATOIRE

Afin de prendre part aux activités du Quartier 50+ , la carte de membre annuelle avec photographie est obligatoire et doit être présentée à chacune de vos visites. Une preuve de résidence (permis de conduire, facture récente de votre compagnie de téléphone ou de câble) est requise afin de bénéficier du tarif préférentiel pour les résidents.  

Les citoyens de Saint-Jérôme, de 50 ans ou plus, non membres, désirant profiter occasionnellement d’une activité libre du Quartier 50+, doivent se procurer une passe quotidienne au coût de 5 $. La passe quotidienne n’est pas offerte aux non-résidents. Les conjoints de moins de 50 ans résidant à la même adresse qu’un membre du Quartier 50+ peuvent se procurer une carte de membre.

Il est de la responsabilité de chacun de s’assurer de la validité de sa carte de membre. Si cette dernière n’est pas renouvelée à l’échéance, le membre ne pourra avoir accès au centre tant qu’il n’aura pas renouvelé sa carte de membre et les cours ainsi manqués ne lui seront pas remboursés. LE RENOUVELLEMENT DE LA CARTE DE MEMBRE SE FAIT SUR PLACE, SUR PRÉSENTATION D’UNE PREUVE DE RÉSIDENCE.

Le coût des cours et des activités est en sus de celui de la carte de membre.



50 ans et plus Conjoints de
moins de 50 ans
(résidant à la même adresse)

Résident de Saint-Jérôme
Coût de la carte de membre annuelle
Passe quotidienne

25 $
5 $

37,50 $
5 $
Résidents de Sainte-Sophie, Saint-Colomban et Saint-Hippolyte
Coût de la carte de membre annuelle
100 $ 100 $ 
 Non-résidents
100 $ 100 $

MODALITÉS DE PAIEMENT

  • Paiement comptant.
  • Paiement par chèque À L’ORDRE DE : 
    LA VILLE DE SAINT-JÉRÔME, daté de la journée de l’inscription.
  • Paiement par carte débit.
  • Paiement par carte de crédit Visa ou MasterCard.
    Tous nos prix incluent les taxes.
  •  

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT

Cliquez ici pour lire la politique de remboursement.

 

INSCRIPTIONS DES RETARDATAIRES

Dans certains cours, lorsqu’il reste des places disponibles, le professeur peut, à sa discrétion, accepter une inscription supplémentaire alors que la session a déjà débuté. Dans un tel cas, le coût d’inscription demeure inchangé.

 

AUTOBUS

Le Quartier 50+ est desservi par les circuits numéro 1 et 7 du transport en commun, du lundi au vendredi, entre 7 h 57 et 17 h 34. Pour plus d’information, composer le 450 433-SURF.