La Ville de Saint-Jérôme se positionne pour devenir la zone industrielle par excellence des Laurentides. Expansion et revitalisation sont les mots d’ordre alors qu’une véritable cure de rajeunissement s’amorce.

Le Service de développement économique et de l’électrification des transports (SDEET) offre plusieurs avantages et incitatifs financiers pour attirer les entreprises et industries innovantes au cœur de sa nouveau quartier d’innovation industrielle (QII), située dans un cadre urbain/nature et entièrement desservi par les services de VSJ et des transports publics.

Allègements relatifs aux permis de construction dans la QII

Un avis de motion adopté le 5 octobre 2021 vient modifier le règlement relatif aux permis et certificats en permettant la délivrance d’un permis par phases, pour toute demande de permis de construction pour un nouveau bâtiment dans le quartier d’innovation industrielle (QII). La modification prévoit également qu’aucun minimum de valeur finale des travaux pour un nouveau bâtiment n’est exigé pour le QII.

Le permis par phases est délivré selon les termes suivants :

  • Phase 1 : Excavation et fondation
  • Phase 2 : Structure
  • Phase 3 : Finition intérieure et extérieure

De plus, le permis par phases peut être délivré malgré l’absence de services municipaux d’aqueduc et d’égout sanitaire, conditionnellement à ce qu’un règlement d’emprunt ou un protocole d’entente relatif à une demande de travaux municipaux décrétant leur installation soit en vigueur.

Cette modification a pour objectif de faciliter et d’accélérer l’implantation d’entreprises dans le QII, dans le contexte où les travaux de prolongement de la rue Claude-Audy sont prévus se terminer à l’été 2022.

Pour en savoir plus, consultez la page Nouvelles économiques ou rejoignez directement le SDEET :
Téléphone : 450-569-6000
Courriel : sdeet@vsj.ca