Journal La Cité

Quatre fois par année, la Ville publie le journal La Cité et le distribue par la poste à chaque adresse civique. Vous y trouverez notamment toutes les actualités municipales et les projets à venir.

Politiques municipales

La politique familiale consiste à offrir un outil de référence aux élus et à l’administration municipale pour la mise en place de mesures visant l’amélioration continue de la qualité de vie des familles de Saint-Jérôme.

Consultez la politique familiale

La politique culturelle vise à faire de Saint-Jérôme un milieu dynamique sur le plan culturel, en mettant à contribution l’expertise locale, régionale et nationale. Elle donne le ton afin de positionner les arts et la culture au centre des axes de développements économique et social de la ville.

Consultez la politique culturelle

La politique de l’activité physique et du sport vise à établir une vision commune du développement de l’activité physique et du sport à Saint-Jérôme, en collaboration avec les partenaires institutionnels et associatifs.

Consultez la politique de l’activité physique et du sport

Fonds de soutien communautaire

Le cadre de référence du Fonds de soutien communautaire est un outil qui permet de baliser le soutien financier de la Ville envers ses organismes, mais aussi de positionner la Ville comme un acteur intrinsèque de son développement communautaire.

Plan d’action à l’égard des personnes handicapées

Environnement

Qu’est-ce qu’un PGMR?

Le PGMR est un document servant à planifier les services, les installations, les diverses collectes, les programmes ainsi que les ressources humaines, matérielles et financières nécessaires à la gestion des matières résiduelles.

En route vers une saine gestion des matières résiduelles.

Les enjeux identifiés par le PGMR :

  • Mettre un terme au gaspillage des ressources;
  • Contribuer à l’atteinte des objectifs du plan d’action du gouvernement du Québec;
  • Responsabiliser l’ensemble des acteurs concernés par la gestion des matières résiduelles.

Autres documents publics

Mémoire – Projet de loi 76 modifiant l’organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal)