29 janvier 2020

Considérant la volonté de l’administration du Diocèse de Saint-Jérôme de fermer prochainement l’église Sainte-Paule, frappée par des signes de vétusté avancée du bâtiment, la Ville de Saint-Jérôme tient à rassurer les bénéficiaires de services communautaires dispensés sur les lieux qu’elle soutiendra les bénévoles qui œuvrent au bien-être d’une population vulnérable.

En effet, pour éviter la fermeture du comptoir alimentaire actuellement au sous-sol, l’administration jérômienne proposera aux responsables du Diocèse de contribuer à la sécurité du périmètre, de façon à ce que les bénévoles puissent continuer à venir en aide aux familles du secteur. Elle interpellera aussi ses partenaires afin de trouver une solution durable aux enjeux liés à l’aide alimentaire sur le territoire de la ville.

« Nous sommes en communication avec l’Évêque pour le comptoir alimentaire. À court terme, la priorité est de préserver les actions communautaires. Nous nous pencherons ensuite sur les alternatives quant au site », indique Stéphane Maher, maire de Saint-Jérôme.

Crédit photo : Société d’histoire de la Rivière-du-Nord

Annonces de la mairie
Retour aux actualités