25 septembre 2020

Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, se réjouit de l’aide financière de 2,3 milliards de dollars pour 2020-2021 accordée aux municipalités du Québec pour les soutenir dans les relances économiques des villes et mieux les appuyer en cette période de deuxième vague de la pandémie. Selon lui, cette somme adoucira le fardeau économique des villes aux prises avec des dépenses imprévues liées à la COVID-19.

« Je suis heureux de constater que Québec a répondu aux demandes répétées de l’Union des municipalités du Québec et des maires des villes. Bien que nous ne connaissions pas encore le montant exact que recevra Saint-Jérôme, nous savons que cet argent neuf nous donnera un sérieux coup de main pour consolider notre offre de services aux citoyens tout en assurant leur sécurité. Cette confiance envers les gouvernements de proximité, en ces temps inhabituels, fait écho au travail considérable des administrations municipales de partout au Québec », mentionne le maire.

Considérant que les répercussions de la COVID-19 se feront sentir pour plusieurs années, la Ville de Saint-Jérôme travaille déjà à concentrer ses actions au sein d’un ambitieux plan de relance de la communauté, qui sera dévoilé à la population sous peu. Celui-ci vise à stimuler la vitalité économique et la richesse collective, ainsi qu’à favoriser la santé et la joie de vivre des citoyens. En misant sur ses atouts, Saint-Jérôme soutiendra les entreprises et resserrera son filet social.

19 millions de dollars pour augmenter la capacité de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme

Le maire profite également de l’occasion pour saluer les 19 millions de dollars octroyés au Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides pour la construction d’un bâtiment temporaire dans le but d’augmenter la capacité de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. « Si cela me préoccupe de ne pas trouver l’agrandissement de l’hôpital dans le projet de loi 66, à titre d’infrastructure à prioriser au Québec, je ne peux qu’être satisfait de cette annonce. En bout de ligne, l’ajout de 57 lits bénéficiera à des citoyens d’ici », a conclu Stéphane Maher.

Annonces de la mairie Coronavirus (COVID-19) Grands projets
Retour aux actualités