17 juillet 2020
Le maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, accueille favorablement la décision du gouvernement du Québec de rendre le port du masque obligatoire dans tous les lieux publics fermés à compter du samedi 18 juillet, une nouvelle mesure qui tombe à point compte tenu de l’augmentation du nombre de cas de COVID-19 dans la région des Laurentides.
« Depuis quelques semaines, nous sommes témoins de nouvelles éclosions sur le territoire, ce qui pourrait ruiner les efforts collectifs que nous déployons depuis le début de la pandémie. Il faut à tout prix éviter une autre vague de contagion, et cette nouvelle mesure gouvernementale nous permettra de mieux nous protéger et de protéger les autres », souligne Stéphane Maher.
Ainsi, à compter du 18 juillet, tous les citoyens de 12 ans et plus devront porter un masque avant d’entrer dans les bâtiments de la Ville, ce qui inclut :
- la Centrale du citoyen,
- les trois bibliothèques situées sur le territoire,
- la cour municipale,
- la gare intermodale,
- le bureau d’accueil touristique,
- le marché public (même s’il est à l’extérieur).
Les personnes sans masque se verront interdire l’accès.
« Jusqu’à maintenant, nos citoyens et commerçants ont bien respecté les mesures de santé publique décrétées par les autorités gouvernementales. Je compte sur leur collaboration pour se conformer à cette nouvelle directive et à continuer à appliquer rigoureusement les mesures d’hygiène adéquates », indique Benoît Delage, conseiller municipal mandataire à la sécurité publique.