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« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
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Service de médiation et de conciliation de quartier

 

Un service gratuit 
pour régler les logoMediationConciliationQuartier2_petit.jpg différends... différemment

 

Personne n’est à l’abri des différends qui peuvent dégénérer: chicanes de voisins, conflits interpersonnels, problèmes de bruits, de vols ou d’intimidation… C’est pourquoi votre municipalité vous offre, tout à fait gratuitement, un service facile d’accès et confidentiel pour prévenir, gérer ou régler les situations dérangeantes.

S’en parler pour mieux vivre ensemble

Mettre un terme à un différend de façon pacifique ou rétablir un lien de communication qui s’est brisé ou dégradé, n’est pas chose facile. De là l’importance de s’adresser à une équipe comme la nôtre, spécialement formée en médiation et en résolution de conflits. Notre objectif: faciliter les échanges de points de vue, aider à dénouer les impasses et vous accompagner dans le processus pour que les parties concernées trouvent ensemble des pistes de solutions satisfaisantes pour tout le monde.

Des citoyens témoignent…

« Sans la médiation, je serais resté impuissant. J’étais dépourvu. »
« Je suis reconnaissante de la rapidité avec laquelle les médiateurs ont
contribué à résoudre le conflit. »
« On a clarifié le problème selon nos intérêts respectifs. »
« Je me suis rendu compte qu’elle et moi, nous nous entendions bien ! »
« Ça nous a permis de mieux nous connaître, de mieux comprendre la source des conflits.»
« J’ai obtenu réparation sans avoir à entreprendre des procédures judiciaires. »

Consultation, mobilisation, formation et médiation

Il y a bien des façons de prévenir, d’éviter ou de régler les conflits. Mais le plus important, c’est de ne pas attendre que la relation soit à ce point tendue que vous n’ayez d’autres recours que les tribunaux.

À propos de Mesures Alternatives des Vallées du Nord

Rappelons que Mesures Alternatives des Vallées du Nord est un organisme communautaire
autonome, voué, depuis 1985, au développement et à la consolidation de mécanismes
alternatifs et continus de règlements des différends. L’organisme encourage l’implication
active des citoyens dans la recherche, la mise en place et le soutien de solutions qui favorise des comportements pacifiques entre les membres de la communauté.

Un simple appel suffit

Dès qu’une situation vous semble problématique, téléphonez au 450 436-6749 poste 104,
sans frais au 1 800 265-6749 ou écrivez-nous à info@mavn.ca
  
Date de mise à jour : 13/06/2017