11 novembre 2025
En raison d’un accident, la rue Saint-Georges est temporairement fermée entre les rues de Saint-Faustin et de Montigny. L’intervention des services d’urgence est en cours. L’électricité a été coupée aux alentours par mesure préventive. Nous vous invitons à éviter ce secteur et à planifier vos déplacements en conséquence. Des retards sont à prévoir pour le service de la Navette. Les cours et activités au Quartier 50+ sont annulés cet avant-midi.
MISE À JOUR 11 NOVEMBRE 10 h 46
Certaines résidences sur les rues Saint-Georges, Saint-Jovite et Saint-Faustin ont été évacuées préventivement ce matin en raison d’une fuite de gaz survenue lors de l’accident. Énergir est sur place. L’intervention se poursuivra possiblement jusqu’à 18 h. La rue Saint-Georges restera donc fermée, entre de Montigny et Saint-Faustin, jusqu’à ce que l’intervention soit terminée (colmatage de la fuite). L’électricité demeurera coupée dans le secteur de l’accident jusqu’à la fin de l’intervention.
Les personnes évacuées qui ont besoin d’aide peuvent se rendre à l’autobus rouge des pompiers situé devant le 77, rue Saint-Georges. On invite ces citoyens à se rendre dans des commerces ou cafés à proximité en attendant le retour à la normale. La bibliothèque Marie-Antoinette-Foucher sera ouverte de midi à 20 h et le Quartier 50 +, de midi à 20 h 30.
MISE À JOUR 11 NOVEMBRE 16 h 03
L’intervention sur la rue Saint-Georges est maintenant terminée. Les personnes évacuées peuvent retourner à leur domicile. Une enquête policière en lien avec l’accident est en cours. Nous invitons les résidents du 72-74, rue Saint-Georges à se diriger vers l’autobus rouge situé devant le 77, rue Saint-Georges. Les logements à ces adresses précises seront à nouveau accessibles d’ici 18 h, lorsque l’enquête sera terminée.