8 juillet 2021
Soucieuse de favoriser le transport actif, la Ville de Saint-Jérôme travaille activement pour bonifier le réseau de pistes cyclables sur son territoire grâce à l’aménagement d’un tout nouveau lien est-ouest sur les huit kilomètres de voies ferrées inutilisées entre le boulevard de la Salette et le boulevard Jean-Baptiste-Rolland.
Des discussions sont en cours avec le ministère des Transports et le député de Saint-Jérôme, M. Youri Chassin, dans le but de concrétiser ce projet. En lien avec le plan directeur du réseau cyclable, le nouveau tronçon, qui comptera plus d’une dizaine de points d’accès, assurera une connexion attrayante entre les secteurs Bellefeuille, Saint-Antoine et Saint-Jérôme en permettant une traversée sécuritaire de l’autoroute 15.
« Le nouveau lien cyclable débutera sur le boulevard de la Salette, traversera l’autoroute 15, passera par le quartier Saint-Pierre pour ensuite rejoindre le quartier de la santé. Il deviendra un axe de liaison structurant entre l’est, l’ouest, le nord et le sud afin de permettre aux Jérômiennes et aux Jérômiens de découvrir et de redécouvrir notre belle ville », se réjouit la mairesse de Saint-Jérôme, Mme Janice Bélair-Rolland.
« La mobilité active et le développement durable sont des priorités pour Saint-Jérôme. Nous sommes ainsi impatients d’entamer l’aménagement de ce nouveau corridor cyclable qui portera à près de 60 kilomètres le réseau cyclable de la ville, avec le P’tit train du Nord », renchérit Gilles Robert, mandataire aux organismes sportifs et aux saines habitudes de vie.