20 juillet 2021

La Ville de Saint-Jérôme annonce la tenue de deux nouvelles journées de nettoyage les 24 et 31 juillet prochains. La première activité se tiendra au parc linéaire Le P’tit Train du Nord et la seconde au parc Multisports. La Brigade environnementale donne rendez-vous à toutes les personnes qui souhaitent contribuer à faire de leur ville un milieu de vie où il fait bon vivre.

« Devant le succès de la journée de nettoyage tenue le long des berges de la rivière du Nord et du Lac-Jérôme en juin, nous avons eu l’idée de répéter l’expérience. J’espère du fond du cœur que ces deux journées sensibiliseront les citoyens à poser des gestes écoresponsables dans les lieux publics », a déclaré Mme Mylène Laframboise, conseillère mandataire à l’environnement et au développement durable à Saint-Jérôme.

Beau temps, mauvais temps, la Ville invite ainsi ses citoyens à participer activement à cette belle activité et à poser des gestes concrets pour le bien-être de l’environnement. Le matériel nécessaire à la collecte des déchets et des débris sera fourni par l’équipe de la Brigade environnementale.

« Le parc linéaire est un véritable joyau qui traverse notre ville. Malheureusement, certaines personnes jettent encore des déchets en bordure de piste. Cette situation se produit aussi au parc Multisports, et ce, malgré la présence de contenants à déchets et de recyclage. Ces deux journées visent ainsi à sensibiliser les adultes comme les enfants à l’impact qu’ils ont sur l’environnement. J’encourage la population à participer en grand nombre! », a indiqué la mairesse de Saint-Jérôme, Mme Janice Bélair-Rolland.

Points de rassemblement :

24 juillet, de 10 h à 11 h : au kiosque de la Brigade environnementale à la place des Festivités
31 juillet, de 10 h à 11 h : au kiosque de la Brigade environnementale au parc Multisports situé au bout de la rue Filion

Non classé
Retour aux actualités