10 février 2021
À la lumière d’un sondage qui confirme qu’AVISJ est le meilleur outil municipal pour joindre rapidement la population en cas d’urgence, la Ville de Saint-Jérôme lance une nouvelle campagne de promotion ludique et dynamique afin d’inciter les citoyens à s’y inscrire.
Ainsi, deux courtes vidéos seront diffusées prochainement, dont une mettant en vedette Chrystelle Quintin, une jeune comédienne née à Saint-Jérôme. Destinée aux jeunes adultes – qui sont un peu moins enclins à utiliser ce type de service –, cette capsule vise à démontrer que malgré la surabondance de messages à laquelle ils sont exposés, ceux-ci gagnent à s’abonner aux alertes AVISJ, car elles peuvent faciliter leur quotidien.
« À l’heure actuelle, nous comptons plus de 12 000 abonnés. Nous devons toutefois poursuivre nos efforts de sensibilisation, car AVISJ est le meilleur moyen d’être joint instantanément par la Ville en cas d’urgence. Les événements survenus dans les dernières années nous démontrent que personne n’est à l’abri d’un sinistre et qu’il faut être prêt à réagir rapidement. C’est pourquoi j’invite les citoyens qui n’y ont toujours pas adhéré à s’inscrire à ce service gratuit et à encourager leurs proches à le faire également », a indiqué Érik Bak, conseiller mandataire à la qualité des services et à la participation citoyenne.
Un service fort apprécié des abonnés
En décembre dernier, la Ville de Saint-Jérôme, en collaboration avec la firme Léger, a mené un sondage auprès de la population afin d’évaluer ses outils de communication. Il appert qu’AVISJ est l’outil le plus aimé des répondants :
- 96 % d’entre eux se disent satisfaits du service;
- 99 % aiment recevoir les avis urgents;
- 88 % aiment recevoir d’autres types d’alertes.
Les abonnés reçoivent uniquement les messages qui les concernent, en fonction de leur adresse de résidence. De plus, ils choisissent eux-mêmes les types d’alertes qu’ils souhaitent recevoir (circulation, collectes, aqueduc, déneigement, etc.) et ils peuvent s’en désinscrire à tout moment. Les alertes sont envoyées par texto, par courriel ou par téléphone, selon la préférence de chaque abonné.
Pour s’inscrire : avisj.ca
Centrale du citoyen, 450 569-5000