15 mars 2021

La mairesse de Saint-Jérôme, Sophie St-Gelais, accueille avec le plus grand enthousiasme l’annonce des gouvernements du Canada et du Québec d’investir près de 100 millions de dollars, à parts égales, à Lion Électrique, pour l’établissement d’une usine d’assemblage de blocs-batteries hautement automatisée d’une valeur de 185 M$ à Saint-Jérôme.

« Je tiens d’abord à féliciter et remercier le président et fondateur de Lion Électrique, Marc Bédard, pour la confiance et l’engagement qu’il témoigne envers notre communauté. Les discussions qui se tiennent depuis des semaines entre la Ville et l’entreprise ont mené vers un grand projet qui stimulera l’économie de la ville et de la région. Saint-Jérôme est le berceau industriel des Laurentides et nous avons en place une communauté d’affaires solide et innovante, mais aussi une main-d’œuvre qualifiée grâce à nos institutions de savoir que sont l’Université du Québec en Outaouais, le cégep de Saint-Jérôme et son institut du véhicule innovant de même que les écoles de formation professionnelle. Pionnière en matière d’électrification des transport, l’écosystème économique jérômien sera renforcé par la venue de cette nouvelle usine qui permettra de créer plus de 135 emplois d’ici l’année 2023 », a précisé la mairesse St-Gelais.

La Ville de Saint-Jérôme travaillera désormais à tout mettre en œuvre pour faciliter la construction de cette nouvelle usine novatrice, qui sera située sur De Martigny, à même le parc industriel déjà existant. Elle veillera à développer et bonifier le parc industriel pour créer une véritable zone d’innovation industrielle. Le programme de crédit de taxes de la Ville sera bonifié cette année pour aider la concrétisation de l’installation de l’usine de Lion Électrique, mais aussi pour favoriser toute autre implantation d’usine du secteur de l’innovation en transport électrique. Les termes définitifs de l’entente entre la Ville et Lion Électrique seront connus ultérieurement, mais les deux parties comptent bien procéder rapidement afin d’amorcer le chantier dès le mois de septembre.

Annonces de la mairie
Retour aux actualités