1 octobre 2024
La Ville de Saint-Jérôme recevra le tournage du film Adam, une histoire écrite et réalisée par Anne Émond (Jeune Juliette, Nelly, les Êtres chers) et mettant en vedette Patrick Hivon.
Le tournage se déroulera du 2 octobre, midi, au 4 octobre, 6 h.
Les scènes seront tournées sur le pont Castonguay et nécessiteront donc la fermeture complète de la rue Castonguay, entre les rues Laviolette et Labelle. Un plan de détour sera mis en place et des signaleurs seront sur les lieux.
La passerelle le long de la rivière et le jardin des Arts demeureront accessibles aux piétons.
Cases et aires de stationnement réservées au tournage
La production utilisera des cases de stationnement en bordure de la rue Castonguay, toujours entre les rues Labelle et Laviolette, et dans les stationnements P6 et P7. De la signalisation sera en place afin d’indiquer les espaces réservés au projet.
Stationnement P6 :
Stationnement P7 :
Éclairage sur place
Le tournage se fera de jour et de nuit. La production installera différents dispositifs d’éclairage sur place afin d’éclairer le pont Castonguay et la rivière du Nord. Des lampadaires décoratifs municipaux seront aussi éteints le temps du tournage dans le secteur, notamment sur la passerelle et dans le jardin des Arts.
Terrains de tennis Lupien-Picher
Les terrains de tennis fermeront exceptionnellement plus tôt les 2 et 3 octobre, l’éclairage du parc devant demeurer éteint pour le tournage.
Pour ces deux journées, l’horaire sera le suivant : 15 h 30 à 18 h (au lieu de 21 h 30).
Environ 10 cases de stationnement demeureront accessibles aux citoyens dans le stationnement P6 (parc De La Durantaye) pour ceux et celles désirant jouer au tennis sur cette plage horaire.
Retour à l’horaire habituel dès le vendredi 4 octobre :
vsj.ca/installations-sportives/tennis-et-pickleball
Merci de votre compréhension.