17 décembre 2020
La Ville de Saint-Jérôme, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) et la participation financière du gouvernement du Québec, annonce un plan de soutien au commerce électronique qui sera déployé dès 2021 afin d’accélérer le virage numérique des entreprises sur son territoire.
« La pandémie a durement frappé les entreprises jérômiennes. Grâce à son plan de relance VSJ 2022 qui passe notamment par la mise en place d’un plan de soutien au commerce en ligne, la Ville de Saint-Jérôme souhaite assurer la reprise des activités locales et retrouver son élan prépandémie. Nous sommes ainsi fiers de soutenir le virage numérique des entreprises de chez nous et sommes convaincus que cet outil essentiel leur permettra d’assurer leur avenir et de renforcer leur position concurrentielle à l’échelle locale, régionale et même nationale », annonce Sophie St-Gelais, mairesse suppléante de Saint-Jérôme.
Dans le cadre de ce plan, les entreprises jérômiennes de tous types et de toutes les tailles auront accès à des formations et à un accompagnement personnalisé à moindre coût pour leur permettre d’être évolutives, souples et branchées, le tout dans l’objectif de les aider à traverser cette crise exceptionnelle que connaît le monde actuel. Le programme de formation continue, créé sur mesure et financé grâce à la collaboration financière du gouvernement du Québec, sera dispensé par l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et le Cégep de Saint-Jérôme, lesquels uniront leurs forces pour mettre à la disposition des entreprises une équipe d’experts en transformation numérique.
« Plus que jamais, dans ce contexte de crise sanitaire, les entreprises laurentiennes ont besoin d’entreprendre un virage vers le commerce électronique pour survivre et prospérer. Votre gouvernement est là pour soutenir financièrement cette initiative, qui renforcera la vitalité économique de la région des Laurentides. Cet accompagnement personnalisé leur permettra certainement d’optimiser leur utilisation des solutions technologiques et d’accélérer leur transition numérique », explique Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.
Tous les détails du plan de soutien seront communiqués en février 2021. Les entreprises intéressées seront invitées à s’inscrire au programme en communiquant avec la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain (CCISJM) à compter de février 2021.