22 juin 2022

Vous ne compostez pas pour toutes sortes de raisons? Vous ne savez pas où donner de la tête avec les matières recyclables? Vous avez des incertitudes ou des réticences en lien avec le tri? La Brigade environnementale de la Ville de Saint-Jérôme cherche 40 ménages (familles, couples ou personnes seules) pour un défi minceur de leurs ordures cet été.

Le projet

Du 11 juillet au 20 août, vous serez jumelé avec un membre de la Brigade environnementale qui vous offrira un accompagnement personnalisé en fonction de votre réalité.

Il s’agit d’une occasion privilégiée de poser des questions pour trouver des solutions en fonction de votre réalité et ainsi développer de nouvelles habitudes de tri, un geste à la fois.

Votre implication :

  • Participer à une pesée initiale de vos ordures;
  • Faire l’autopsie de vos pratiques en compagnie d’un membre de la Brigade au cours de l’été. Celui-ci communiquera avec vous régulièrement, selon votre convenance. Vous lui confierez tout : vos réticences, vos bons coups, vos questions, vos problèmes logistiques, etc.;
  • Participer à une pesée finale de vos ordures.

Un accompagnement personnalisé

Les participants pourront compter sur le soutien de la Brigade environnementale et recevront :

  • Des conseils personnalisés tout au long du défi pour faciliter le tri des ordures;
  • Un accompagnement à domicile pour obtenir des astuces et éviter les odeurs, les mouches et les larves du bac brun;

Les familles participantes courront la chance de remporter l’un des cinq paniers-cadeaux de la Ville d’une valeur de 40 $.

Les personnes qui le souhaitent pourront également participer au tournage d’une capsule vidéo qui servira à documenter le projet.

Inscription

Profitez de ce contact privilégié avec la Brigade. Remplissez le formulaire d’inscription avant le 8 juillet.

Pour toute question, communiquez avec Céleste Dubois, responsable de la Brigade environnementale à cdubois@vsj.ca ou au 450 569-5000.

Vie municipale
Retour aux actualités