7 juin 2022
Affirmation de soi et sécurité relationnelle
Atelier présenté par Marylaine Léger, directrice du centre québécois Pleins Pouvoirs pour tous | Kidpower Teenpower Fullpower.
Les objectifs de cet atelier sont :
- Présenter des façons de poser des limites avec des personnes connues : voisins, amis, famille.
- Aider les participants à mieux gérer les interactions sociales du quotidien, les conflits et les comportements envahissants d’autrui ainsi que les attaques verbales.
- Offrir des stratégies pour augmenter son sentiment de sécurité et avoir l’air plus confiant, tant face à des personnes connues qu’inconnues : chez soi… en sortie… avec des proches.
Offerte en partenariat avec Table de réflexion et d’actions des retraités et des aînés (TRARA), l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) et du comité des usagers de Saint-Jérôme du CISSS des Laurentides.
Quelques mots sur la conférencière
Sexologue spécialisée en prévention de la violence et développement des relations saines et sécuritaires, Marylaine œuvre dans ce domaine depuis 30 ans et a cofondé le centre québécois de Kidpower International. Elle travaille auprès de personnes de tous âges, capacités et identités pour les soutenir dans leur pouvoir d’agir pour leur sécurité.
- Inscription requise.
- 24 heures avant l’événement, un lien ZOOM vous sera envoyé par courriel.
- Les participants sont visibles les uns des autres pendant l’activité. Toutefois, celle-ci n’est pas enregistrée et aucun enregistrement n’est permis.