22 mars 2022

Le défi alimentaire des personnes âgées

Conférence présentée par Louise Lambert-Lagacé, diététiste et autrice.

Mise en évidence des pièges à éviter et des aliments les plus importants à retrouver dans son assiette quotidiennement. L’objectif est de savoir utiliser les bons aliments pour vieillir mieux.

Offerte en partenariat avec Table de réflexion et d’actions des retraités et des aînés (TRARA), l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) et du comité des usagers de Saint-Jérôme du CISSS des Laurentides.

Au Québec, avant la pandémie, 4 personnes âgées sur 10 étaient à risque de malnutrition. Cette situation, sans doute plus critique à l’heure actuelle, affecte la force musculaire, la résistance à l’infection, la fonction cognitive et l’autonomie de nos aînés.

Une alimentation mieux adaptée aux besoins nutritionnels des personnes âgées peut prévenir de tels problèmes. La conférence mettra en évidence les pièges à éviter et les aliments les plus importants à retrouver dans son assiette quotidiennement.

Le défi est de savoir utiliser les bons aliments pour vieillir mieux.

Quelques mots sur la conférencière

Louise Lambert-Lagacé a fait sa marque au Québec et au Canada dans le domaine de la nutrition. Elle est l’auteure de plusieurs bestsellers traduits en plusieurs langues. Elle a dirigé sa propre clinique de nutrition à Montréal pendant 45 ans. Son dernier ouvrage « Au menu des 65 ans et plus » a été nommé Best in the World au Gourmand world cookbook award.  Elle a reçu l’Ordre du Canada en 1999 et est devenue chevalière de l’Ordre du Québec en 2006.

  • Inscription requise.
  • 24 heures avant l’événement, un lien ZOOM vous sera envoyé par courriel.
  • Les participants sont visibles les uns des autres pendant l’activité. Toutefois, celle-ci n’est pas enregistrée et aucun enregistrement n’est permis.
14 h
En virtuel sur Zoom
Bibliothèques
En savoir plus Retour au calendrier