1 juin 2024

Fête du voisinage

La Fête du voisinage, c’est le 1er juin!

Devenue une véritable tradition aux quatre coins du Québec, la Fête des voisins a lieu chaque année le premier samedi de juin. Rassembleur et festif, l’événement, qui est chapeauté par Espace MUNI, continue de gagner en popularité, y compris à Saint-Jérôme.

Vous aimeriez animer votre voisinage en y organisant une activité pour l’occasion? Des tables, des chaises, des barricades de rue et des chapiteaux pourront vous être prêtés. Il vous suffit d’en faire la demande en ligne avant le 14 mai 2024.

Les étapes d’une organisation réussie

  1. Parlez à vos voisins
    Préparez la fête en collaboration avec vos voisins. Formez un comité de la Fête des voisins pour votre secteur et décidez des grandes lignes de votre organisation (moment de la journée où vous voulez tenir l’événement, endroit, nourriture, programme, matériel nécessaire, etc.).
  2. Établissez les grandes lignes de votre projet et remplissez le formulaire d’inscription ci-dessous
    Discutez de la formule à retenir, du lieu, des heures, du type d’animation que vous désirez et inscrivez le tout sur le formulaire d’inscription.
  3. Validez votre plan avec le Service des loisirs, des sports, de la culture et du développement social
    La Ville a mis en place un certain nombre de mesures en vue de favoriser la tenue de fêtes sur son territoire, profitez-en! La technicienne aux événements chargée du dossier de la Fête des voisins peut donc vous aider à finaliser votre plan de la journée, à établir la liste du matériel disponible et vous aiguiller sur les différents services qui peuvent vous être offerts.
  4. Invitez vos voisins
    Une fois les détails de votre fête établis et validés avec la Ville, invitez vos voisins!
  5. Profitez de la journée
    Cette fête est le moment idéal pour faire des rencontres et tisser des liens avec vos voisins. Profitez de la journée! Pensez également à immortaliser l’événement et à le partager sur les réseaux sociaux.

Bonne Fête du voisinage!

Culture et communautaire
En savoir plus Retour au calendrier