Service du capital humain

Vous désirez faire carrière au sein d’une organisation qui a à cœur ses employés? Vous voulez faire partie d’une équipe dynamique où vous pourrez grandir et enrichir vos connaissances? Vous recherchez un environnement offrant de la reconnaissance et des chances d’avancement? Nous avons des possibilités!

  • Politique de télétravail
  • Conciliation travail-famille
  • Horaire de 4 ½ jours/semaine

Sous l’autorité d’un gestionnaire cadre, le candidat sera appelé à remplacer le personnel régulier lors des absences de maladie, vacances, congé de maternité ou Sous la responsabilité d’un membre de la direction ou du personnel-cadre, le titulaire du poste offre un soutien administratif et technique au service notamment en matière de recherches, d’organisation des dossiers et de suivis. Il accompagne le personnel-cadre dans l’analyse, l’élaboration, la planification et le déroulement d’événements et d’activités du service.

Type de poste

Poste syndiqué (col blanc)
Temporaire
Affichage externe

Horaire

31,5 h/semaine
Lundi au jeudi de 8 h 30 à 16 h 30
Vendredi de 8 h 30 à 12 h

Rémunération

Selon la convention collective en vigueur
À partir de 30,72$/h

Vos principales responsabilités

  • Rédiger sur système informatique à partir de notes manuscrites ou sténographiées différentes textes, documents, rapports, procès-verbaux, mémos, listes et autres documents et en faire le suivi;
  • Recevoir, filtrer et acheminer le courrier reçu, joindre les dossiers pertinents aux lettres qui demandent une réponse;
  • Recevoir les visiteurs, répondre aux demandes de renseignements par téléphone de même qu’à celles des différents services de la Ville, acheminer les appels à la personne concernée et prendre les messages, s’il y a lieu. Donner divers renseignements concernant les activités du service;
  • Recueillir, compiler et vérifier diverses données et statistiques, préparer des rapports pour le service;
  • Tenir à jour les dossiers des employés du service, tels que : temps travaillé, bénéfices marginaux, salaires, accidents, etc.;
  • Préparer la documentation pour les réunions du service, comité ou autre. Sur demande, y assister et en rédiger les procès-verbaux ou tout autre document;
  • Faire le suivi de divers règlements ou autres documents faisant l’objet d’une séance du conseil et les acheminer aux personnes concernées;
  • Préparer, avec le supérieur immédiat, les différentes données relatives au budget;
  • Voir à l’inventaire de la papeterie et des fournitures de bureau. Commander le matériel nécessaire et en vérifier la réception;
  • Tenir à jour l’agenda du directeur et fixer, au besoin, des rendez-vous;
  • Exécuter du travail général de bureau, tel que : ouverture de dossiers, photocopies, classement, etc.;
  • Utiliser divers appareils de bureaux, tels que : dactylo, informatique, machine à timbres, etc.;
  • Percevoir certains paiements, les compiler et, après autorisation, les acheminer au Service des finances. Opérer et balancer la petite caisse selon les procédures établies.

Notre candidat idéal

  • Est titulaire d’un diplôme d’attestation d’études collégiale en bureautique ou d’un diplôme d’études professionnelles en secrétariat;
  • Détient de l’expérience en secrétariat (un fort atout);
  • Fait preuve de rigueur dans les suivis;
  • Possède une capacité à gérer efficacement les priorités;
  • Maîtrise parfaitement la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise les outils informatiques tels que la suite MS Office : Word, Excel, PowerPoint, Outlook.

Vous avez le profil recherché?

Les candidats intéressés doivent soumettre leur candidature par le biais du site Web de la Ville de Saint-Jérôme, en joignant obligatoirement leur curriculum vitæ ainsi qu’une copie de leur diplôme. Des tests pourraient être requis afin d’évaluer les capacités, les compétences et les connaissances des candidats.

La Ville de Saint-Jérôme applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite toutes les personnes qualifiées à présenter leur candidature, en particulier les femmes, les membres de minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes en situation de handicap. Également, ces personnes peuvent nous faire part de leurs besoins particuliers en lien avec le processus de sélection pour l’emploi convoité afin de faciliter l’étude de leur candidature. Les outils de sélection peuvent être adaptés aux besoins des personnes en situation de handicap, et ce, à toutes les étapes du processus de recrutement.