bkg

Notices

Fête nationale

Saint-Jérôme est fière d’accueillir le populaire Marc Dupré le 23 juin, pour célébrer la Fête nationale du Québec. Une soirée festive qui sera animée par le talentueux Danny Berger et qui culminera par un feu d’artifice grandiose.

C'est un rendez-vous beau temps, mauvais temps!

« Quelle chance d'avoir accès, au centre-ville, au parc linéaire Le P'tit-Train-du-Nord » Famille Paquin
Imprimer A A A

Arrosage et eau potable

L'eau est une ressource précieuse. C'est une ressource qu'il faut chérir, protéger et économiser ! La Ville de Saint-Jérôme désire vous rappeler l'importance de respecter la réglementation en vigueur et de poser des gestes qui peuvent faire la différence !



Arrosage et utilisation de l'eau potable

pastille_arrosage

L'arrosage est permis du 1er juin au 15 septembre, selon les conditions suivantes :

Il est permis d'arroser mécaniquement (avec un arrosoir) entre 20 h et 22 h, selon le principe que les adresses paires peuvent arroser les jours pairs et les adresses impaires les jours impairs.

L'arrosage avec un système de gicleur automatique programmable est autorisé entre 3 h et 5 h pour les occupants d’habitation dont le numéro civique est un nombre pair, les mardis, jeudis et samedis et pour les occupants d’habitation dont le numéro civique est un nombre impair, les mercredis, vendredis et dimanches. 

 


L'économie d'eau est une priorité du conseil de Saint-Jérôme

Le conseil municipal de Saint-Jérôme s’est engagé, lors de l’assemblée municipale du 19 mars 2013, à abaisser de façon significative la consommation par personne par jour d’ici l’année 2030.

 


Date de mise à jour : 07/06/2017