bkg

Notices

« Dans le cadre du concours Saint-Jérôme en fleurs, nous avons eu le plaisir d'être récipiendaires pour nos aménagements horticoles. Cela nous encourage à poursuive nos efforts » Famille Labelle
Imprimer A A A

Aide à l'évacuation

Programme d’aide à l’évacuation des personnes à mobilité réduite ou ayant des limitations

Soyez prévoyants, remplissez le formulaire

La Ville de Saint-Jérôme, par son Service de la sécurité incendie, offre aux personnes à mobilité réduite ou ayant des limitations la possibilité de s’inscrire gratuitement à une base de données informatisée. L’objectif est de recenser les personnes sur son territoire ayant une problématique et ainsi créer un programme d’aide à l’évacuation pour les services d’urgence de la Ville.

Les informations pertinentes seront inscrites à la centrale 911. Ainsi, lors d’un appel d’urgence à l’adresse où réside une personne à mobilité réduite ou ayant des limitations, une annotation apparaîtra alors à la centrale 911 indiquant la problématique et permettant au personnel d’urgence de gérer adéquatement l’évacuation.

Soyez assurés que l’information recueillie est à l’usage exclusif de la Sécurité publique de la Ville de Saint-Jérôme et est tenue confidentielle.




Plan d'évacuation en cas d'incendie


Un plan d'évacuation en cas d'incendie peut sauver la vie des vôtres

Comment mettre au point un plan d'évacuation

  1. Installez un détecteur de fumée à chaque étage de votre domicile et vérifiez-les régulièrement.
  2. Dessinez un plan de votre domicile, indiquant toutes les issues possibles de chaque pièce. Prévoyez une issue principale et une issue secondaire pour chaque pièce.
  3. Veillez à ce que chacun comprenne que s'il entend le détecteur de fumée, ou quelqu'un crier AU FEU, il doit immédiatement évacuer.
  4. Désignez un lieu de rencontre. Quelqu'un devrait être chargé d'appeler le Service de la sécurité incendie, au 9-1-1.
  5. Allez rencontrer les pompiers à leur arrivée, pour leur indiquer que tout le monde est en sécurité.

Assurez-vous que chacun à la maison sait qu'il ne faut pas retourner dans un immeuble en feu. Les pompiers sont équipés et formés pour effectuer des sauvetages, pas vous.




Que faire lors d'une inondation?

Savoir quoi faire pendant et après une inondation

Date de mise à jour : 24/07/2016