bkg

Notices

Fête nationale

Saint-Jérôme est fière d’accueillir le populaire Marc Dupré le 23 juin, pour célébrer la Fête nationale du Québec. Une soirée festive qui sera animée par le talentueux Danny Berger et qui culminera par un feu d’artifice grandiose.

C'est un rendez-vous beau temps, mauvais temps!

À Saint-Jérôme, on compte 300 entreprises manufacturières, 3 000 places d'affaires et plus de 30 000 emplois, un marché en plein essor.
Imprimer A A A

Salle de spectacles magistrale


Au cœur du futur quartier des arts et du savoir

SalleSpectacleInterieur

La salle de 875 sièges,  dont En Scène assurera la gestion, sera érigée  tout près de Place de la Gare sur un terrain cédé par la Ville de Saint-Jérôme.


D’ici l’automne 2017, les comédies musicales à grand déploiement, les orchestres, les spectacles d’envergure de cirque et de magie pourront désormais être présentés dans la nouvelle salle de spectacle orchestrée par Diffusion En Scène Rivière-du-Nord, de concert avec la Ville de Saint-Jérôme et le ministère de la Culture et des Communications.

En vue du futur quartier des arts et du savoir

En septembre 2014, le concept architectural choisi a été dévoilé par la firme Atelier TAG | Jodoin Lamarre Pratte, architectes en consortium. Ce concept a déjà remporté le Prix Excellence 2014 du Canadian Architect. C’est au cœur du futur quartier des arts et du savoir, tout près de la Place de la Gare, que prendra forme l’édifice magistral.

Dans une perspective plus large, la Ville créera une place de prestige aménagée en face de la salle de spectacle, en harmonie avec le concept architectural de celle-ci, pour enrichir l’expérience spatiale du centre-ville et consolider l’ambiance. Par ailleurs, le stationnement de la Place de la Gare sera aménagé, paysagé et asphalté. Le quartier des arts et du savoir intégrera la nouvelle salle de spectacle, l’amphithéâtre Rolland, la Place de la Gare, la Maison de la culture Claude-Henri-Grignon et le Musée d’art contemporain des Laurentides ainsi que l’UQO et le Cégep de Saint-Jérôme.


Une salle à la fine pointe de la technologie

  • Un investissement de 20 862 000 $
  • Une superficie de 3 540 m2
  • 875 sièges ultras confortables
  • Une salle mettant de l’avant des stratégies écologiques novatrices (systèmes mécaniques intégrés visant une plus grande performance énergique et acoustique)
  • Deux balcons d’environ 200 places chacun
  • Un lieu adapté pour des spectacles intimistes
  • Un aménagement de caractère continental (avec entrée de chaque côté sans interruption par des allées centrales permettant de recentrer les spectateurs)
  • Un concept unique intégrant le bois, matériau identitaire important dans la région
  • Et des milliers de spectacles à venir 12 mois par année…

Coup d'oeil sur le projet 

 Atelier_TAG_NUIT Atelier_TAG_FACADE_EST 
 Atelier_TAG_FOYER  Atelier_TAG_FACADE_PRINCIPALE
Date de mise à jour : 17/11/2015