13 janvier 2023
La Ville de Saint-Jérôme et la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme métropolitain ont conjointement conclu un partenariat avec l’Association québécoise des technologies et l’École des entrepreneurs du Québec afin de propulser le programme Mon commerce en ligne auprès de la clientèle d’affaire de la région.
Mon commerce en ligne a pour but d’accompagner 5 000 commerces de détail du Québec dans l’adoption des technologies et des services numériques pour augmenter leurs ventes et leurs revenus, développer de nouveaux marchés et optimiser leurs opérations, en complément à leur commerce physique.
Plus précisément, le programme offre :
- un outil de diagnostic numérique;
- un plan d’action personnalisé;
- des formations en ligne;
- de l’accompagnement individuel avec des spécialistes du numérique et des affaires, selon le forfait choisi.
Le tout accessible sur une seule plateforme en ligne, et à des prix abordables, grâce à l’appui financier du gouvernement du Québec et du Canada. De plus, les membres Desjardins peuvent obtenir un code promotionnel leur donnant 50% de rabais sur les forfaits Accompagnement express et Accompagnement complet.
« La pandémie a frappé dur sur le commerce au détail, mais elle a aussi changé nos habitudes de consommation rapidement, faisant grimper la popularité du commerce en ligne en flèche. À Saint-Jérôme, nous souhaitons mettre toutes les ressources possibles à la disposition de nos entrepreneurs et commerçants afin qu’ils puissent prospérer encore longtemps. Grâce à l’appui financier de nos gouvernements, le programme Mon commerce en ligne est une véritable mine d’or pour tout entrepreneur qui souhaite être accompagné par des professionnels à moindre coût, afin de bâtir une stratégie d’affaires sur le Web », a déclaré Dominic Boyer, conseiller municipal de la Ville de Saint-Jérôme et président de la commission du développement économique et des finances.
« La Chambre de commerce est fière de s’associer à la Ville de Saint-Jérôme dans le cadre du programme Mon commerce en ligne. Alors que nos commerçants doivent sans cesse compétitionner avec les géants de l’internet et tirer leur épingle du jeu, ce programme leur vient en aide pour faciliter leur transition vers le numérique et établir les fondations d’une économie locale durable », a affirmé John Tittel, président de la Chambre de commerce et d’industrie Saint-Jérôme Métropolitain.
Consulter le programme Mon commerce en ligne