15 septembre 2021

La Ville de Saint-Jérôme amorce la deuxième phase des travaux au Jardin des arts, qui consiste à réaménager la passerelle entre les rues Castonguay et Saint-Joseph.

« La première phase du projet, inaugurée en juin dernier, était consacrée à la rénovation de la promenade située entre les rues De Martigny Est et Castonguay. Durant tout l’été, les citoyens ont ainsi pu profiter de remarquables points de vue sur la rivière du Nord et découvrir les expositions artistiques en plein air. Nous entamons maintenant la deuxième phase, qui devrait se poursuivre jusqu’au printemps 2022. Le nouveau belvédère offrira une vue imprenable sur les chutes sous le pont Castonguay », a déclaré la mairesse de Saint-Jérôme, Janice Bélair-Rolland.

Élément majeur du Quartier des arts et du savoir, le Jardin des arts est un lieu identitaire et rassembleur. En plus d’offrir un panorama saisissant, il aide à lutter contre les îlots de chaleur. Des œuvres d’art enrichissent le paysage urbain. Jusqu’au 11 octobre, les visiteurs peuvent en effet admirer les créations du peintre jérômien Fernand Casavant. « Le Jardin des arts est l’un des plus grands projets que nous ayons entrepris au cours des dernières années. C’est l’endroit idéal pour se détendre ou pour effectuer une promenade en nature… en plein cœur du centre-ville. J’invite les citoyens qui ne l’ont pas encore visité à venir découvrir le site dans toute sa splendeur », a souligné François Poirier, conseiller mandataire à l’harmonisation et à l’aménagement du territoire.

Photo : Janice Bélair-Rolland, mairesse de Saint-Jérôme, entourée de François Poirier, conseiller mandataire à l’harmonisation et à l’aménagement du territoire, et de Benoit Delage, conseiller municipal – district no 6.

Crédit photo : André Bernier

Non classé
Retour aux actualités