13 juin 2020

Distribution gratuite de pousses d’arbres

Le samedi 13 juin, la Ville de Saint-Jérôme distribuera gratuitement plus de 1 500 pousses d’arbres à ses citoyens.

De 9 h à 11 h, jusqu’à épuisement des stocks, la distribution aura lieu aux écoles de la Source et Cap-Jeunesse. En après-midi, de 13 h 30 à 15 h 30, les citoyens sont invités à se rendre au parc Schulz ou au marché public. La Ville offrira quatre essences d’arbres soit le bouleau jaune, le chêne à gros fruits, le cerisier tardif et le noyer noir.

Chaque citoyen aura droit à deux pousses d’arbres sur présentation d’une preuve de résidence. Les citoyens sont invités à consulter la réglementation municipale au vsj.ca avant de procéder à la plantation des pousses d’arbres.

Il existe plusieurs raisons de planter un arbre. Les arbres sont connus pour leurs effets positifs sur l’environnement notamment grâce à la photosynthèse qui leur permettent d’absorber le dioxyde de carbone nocif, éliminer et stocker le carbone ainsi que libérer de l’oxygène dans l’air. Il est estimé qu’un arbre peut absorber près de 10 kilos d’air pollué chaque année et libérer 260 kilos d’oxygène. Les arbres augmentent aussi la valeur des propriétés. En effet, des études portant sur des maisons comparables avec et sans arbres montrent que la présence d’arbres augmente la valeur des maisons de 15 %. Il a également été prouvé qu’une vue des arbres dans les zones urbaines réduit le stress, l’anxiété et même le taux de criminalité.

9 h à 15 h 30
Vie municipale
Retour au calendrier