De mai à octobre 2026, des travaux de réfection d’infrastructures municipales seront effectués sur la rue Saint-Georges, entre les rues Latour et de Sainte-Lucie. Le projet prévoit notamment la séparation des réseaux d’égouts sanitaire et pluvial afin d’assurer une meilleure gestion des eaux.
Le projet prévoit également :
- La réfection de la surface de pavage;
- la réfection des branchements de services (égouts et aqueduc);
- La modernisation des systèmes d’éclairage et des feux de circulation;
- La reconstruction des trottoirs et l’ajout d’aménagements favorisant le transport actif;
- La végétalisation et l’amélioration de l’aménagement paysager.
Aperçu du projet

Phase des travaux
- Phase 1 : travaux sur la rue Saint-Georges, entre les rues de Sainte-Lucie et Cherrier et sur la rue Saint-Ignace. Début le 1er juin 2026.
- Phase 2 : travaux sur la rue Saint-Georges, entre les rue Cherrier et Latour.
- Phase 3 : travaux sur la rue Saint-Georges, à l’intersection de la rue Latour.
- Phase 4 : travaux sur la rue Labelle.
- Phase 5 : travaux d’asphalte et d’aménagement de toute la zone des travaux. La rue Saint-Georges sera ouverte en alternance.
Dernières mises à jour
Prenez note que les dates sont à titre indicatif. Elles pourraient varier selon plusieurs facteurs, dont les conditions climatiques.
Semaine du 1er juin :
- Mise en activité du chantier, incluant l’installation des clôtures de sécurité ainsi que la mise en fonction des chemins de détour;
- Travaux d’excavation et remplacement des conduites d’égout et d’aqueduc dans les secteurs ciblés de la phase 1;
- Possibilité d’opérations de dynamitage, au besoin, selon les conditions rencontrées sur le chantier;
- Possibilité de coupures d’eau de courte durée (environ 15 minutes) lorsque l’alimentation en eau potable sera transférée sur le réseau d’alimentation temporaire.
Accès et circulation
- Maintien de l’accès piétonnier aux commerces;
- Chemins de détour en place via les rues de Saint-Faustin et Saint-Joseph;
- Signalisation temporaire.
Nuisances
- Circulation locale perturbée;
- Stationnement temporairement réduit;
- Bruit, vibrations et poussière;
- Accès aux commerces parfois modifié;
- Coupures d’eau ponctuelles.
Séances d’information
Service d’alertes
Abonnez-vous au service d’alertes afin de recevoir les avis importants, dont les avis d’ébullition.