De mai à octobre 2026, des travaux de réfection d’infrastructures municipales seront effectués sur la rue Saint-Georges, entre les rues Latour et de Sainte-Lucie. Le projet prévoit notamment la séparation des réseaux d’égouts sanitaire et pluvial afin d’assurer une meilleure gestion des eaux.

Le projet prévoit également :

  • La réfection de la surface de pavage;
  • la réfection des branchements de services (égouts et aqueduc);
  • La modernisation des systèmes d’éclairage et des feux de circulation;
  • La reconstruction des trottoirs et l’ajout d’aménagements favorisant le transport actif;
  • La végétalisation et l’amélioration de l’aménagement paysager.

Aperçu du projet

Phase des travaux

  • Phase 1 : travaux sur la rue Saint-Georges, entre les rues de Sainte-Lucie et Cherrier et sur la rue Saint-Ignace. Début le 1er juin 2026.
  • Phase 2 : travaux sur la rue Saint-Georges, entre les rue Cherrier et Latour.
  • Phase 3 : travaux sur la rue Saint-Georges, à l’intersection de la rue Latour.
  • Phase 4 : travaux sur la rue Labelle.
  • Phase 5 : travaux d’asphalte et d’aménagement de toute la zone des travaux. La rue Saint-Georges sera ouverte en alternance.

Dernières mises à jour

Prenez note que les dates sont à titre indicatif. Elles pourraient varier selon plusieurs facteurs, dont les conditions climatiques.

Semaine du 1er juin :

  • Mise en activité du chantier, incluant l’installation des clôtures de sécurité ainsi que la mise en fonction des chemins de détour;
  • Travaux d’excavation et remplacement des conduites d’égout et d’aqueduc dans les secteurs ciblés de la phase 1;
  • Possibilité d’opérations de dynamitage, au besoin, selon les conditions rencontrées sur le chantier;
  • Possibilité de coupures d’eau de courte durée (environ 15 minutes) lorsque l’alimentation en eau potable sera transférée sur le réseau d’alimentation temporaire.

Accès et circulation

  • Maintien de l’accès piétonnier aux commerces;
  • Chemins de détour en place via les rues de Saint-Faustin et Saint-Joseph;
  • Signalisation temporaire.

Nuisances

  • Circulation locale perturbée;
  • Stationnement temporairement réduit;
  • Bruit, vibrations et poussière;
  • Accès aux commerces parfois modifié;
  • Coupures d’eau ponctuelles.

Séances d’information

Service d’alertes

Abonnez-vous au service d’alertes afin de recevoir les avis importants, dont les avis d’ébullition.