bkg

Notices

« En famille, regroupant les quatre générations, nous adorons profiter des espaces verts de la ville » Famille Beaucage
Imprimer A A A

Vignettes

La Ville de Saint-Jérôme offre toute une gamme de vignettes autorisant les résidents et les propriétaires de commerces à stationner leur véhicule dans les rues et les emprises de la ville.

Il est à noter que les prix des vignettes et du tarif horaire sont sujets à changement sans préavis.

Annuelle 
icones_stationnement_vignette_anuelle_vsj.jpg

Catégorie de permis


Permis annuel à 525 $
(taxes incluses)


Stationnements inclus :

P3 Stationnement De Villemure Sud, à l’ouest de la rue De Villemure, au nord de la « Résidence Maurice Matte » ;
P6 Stationnement du Parc De La Durantaye, au coin des rues Laviolette et Castonguay ;
P7 Stationnement Hôtel de ville, côté nord. Situé à l’arrière du 280, rue Labelle ;
P8 Stationnement du Marché public; sauf les jours de marché (mardi, vendredi et samedi) ;
P9 Stationnement Place de la Gare.

Achat d'une vignette


-Permis à 525 $ (taxes incluses)

Payable en 3 versements égaux. Le 1er versement est versé en argent comptant, chèque personnel, carte de crédit, ou carte de débit, et les autres sont effectués à l’aide de chèques postdatés du 1er mai et du 1er septembre.

Pour tous les types de permis, un ajustement de tarif au prorata des mois demeurant à courir dans l’année civile sera effectué au moment de la vente, chaque fraction de mois d’utilisation étant calculée comme un mois entier d’utilisation en vue de cet ajustement qui sera effectué sur le dernier versement, s’il y a lieu.

L'achat d'une vignette se fait au Service des finances qui est situé au 10, rue Saint-Joseph, bureau 102. Il est ouvert du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30, et le vendredi de 8h30 à 12h.

Remplacement et remboursement d'une vignette


En cas de perte d’une vignette de stationnement, une somme de 63 $ sera chargée du 1er janvier au 30 juin et 32 $ du 1er juillet au 31 décembre au détenteur pour son remplacement, et ce, peu importe la catégorie de permis à laquelle celui-ci appartient.

Seule la vignette jaune (525 $) est remboursable. Sur demande du titulaire du permis et sur présentation dudit permis, sur lequel des mois ne sont pas encore écoulés, le Service des finances rembourse un montant équivalent au tarif payé au prorata des mois non encourus dans l’année civile. Chaque fraction de mois d’utilisation étant calculée comme un mois entier d’utilisation par le détenteur en vue de ce remboursement qui est effectué dans les 30 jours suivant la réception par la Ville des permis.


Étudiants
icones_stationnement_vignette_etudiant_vsj.jpg
 
La Ville de Saint-Jérôme ne mettra pas en vente pour cette session-ci, ni pour la prochaine session, les vignettes à escompte pour les étudiants, le temps de finaliser les différents chantiers dans le secteur. 

Cependant, à compter du 19 août, le service de La Navette débutera ses activités. Pour ce faire, assurez-vous de vous stationner aux endroits prévus pour la navette à l'aréna Rivière-du-Nord. Ce service gratuit, confortable et rapide vous est offert du 19 août au 20 décembre 2016 ainsi que du 9 janvier au 25 mai 2017. 

Trajet de La Navette
Centre-ville (parc Multisports - Cégep - UQO)

Stationnement / départ et arrivée : aréna régional de la Rivière-du-Nord, 750, rue Fillion (au bout de la rue Fillion, après la polyvalente de Saint-Jérôme et le centre Notre-Dame).

Premier arrêt : Cégep de Saint-Jérôme
Deuxième arrêt : Université du Québec en Outaouais (UQO)

Pour de plus amples renseignements, rendez vous sur lanavette.ca ou sur la page Facebook.com/LaNavette.ca.






Date de mise à jour : 12/01/2017