Pour disposer de vos déchets, de vos matières recyclables ou encore de vos matières compostables, un bac roulant est obligatoire pour toutes les résidences unifamiliales. Notez que les bacs bruns et bleus vous sont fournis par la Ville, mais il en est de la responsabilité de l’usager de se procurer un bac roulant vert, gris ou noir pour ses déchets.
Localisation des contenants pour matières résiduelles
Vous pouvez entreposer vos contenants de matières résiduelles dans la cour latérale ou la marge latérale de votre terrain. La condition? Ils doivent être camouflés par une clôture opaque ou un écran dense de conifères. Cet écran doit mesurer entre 1,5 et 2 mètres.
Dans le cas des immeubles autres que ceux destinés aux habitations unifamiliales, bifamiliales et trifamiliales, l’aire sur laquelle se trouve les contenants pour matières résiduelles doit être pavée ou recouverte de pavé imbriqué ou de béton.
Abri ou enclos pour contenants
Vous avez le droit de construire ou d’installer un abri pour vos contenants de matières résiduelles. La structure doit être propre et bien entretenue. Portez une attention particulière à la charpente et au recouvrement !
Attention! Un seul abri ou enclos pour les contenants de matières résiduelles est permis par terrain.
La hauteur maximale de l’abri ne doit pas dépasser deux mètres. Quant à sa superficie maximale, elle doit être d’au plus cinq mètres carrés.rnrnL’abri doit enfin respecter une distance minimale de un mètre d’une ligne de terrain.
Documentation complète :
Règlement concernant les contenants pour matières résiduelles
(Règlement 0309, Chapitre 5, Section 4 – Usage et autre, accessoire)